Jil Sander, Marni, Roberto Cavalli, Dsquared2: que faut-il retenir ?

Publié le 27 septembre 2015 par Marie Guérin
Jil Sander, Marni, Roberto Cavalli, Dsquared2: que faut-il retenir ?

jil-sander

Quels détails a-t-on repérés pour nos looks de l'été chez Jil Sander, Roberto Cavaill et Dsquared2 ? Réponses en images.

1/

_ARC0024

Les manches tombantes

Jil Sander a proposé une collection subtile dans les tons qui nous vont bien: le blanc, le nude, le bleu marine.

Le détail récurrent, ce sont les manches, légèrement tombantes, qui ne dévoilent qu'une partie de l'épaule. Tellement chic pour l'été !

2/

_MAR0035

Le satiné

Fidèle à sa ligne pop arty, Marni a proposé une ligne qui mixe découpes graphiques et jolis drapés. On flashe sur cette jolie veste ceinturée d'un vert satiné portée simplement avec un top à col haut blanc.

3/

_MON0472

Le grand mix

Les jumeaux Caten ont tenté les associations très décalées pour leur collection été 2016. L'idée: associer des pièces plutôt contraires.

Un maillot porté avec un pantalon droit, une brassière SM sur un body tattoos ou, carrément, un bomber fluo + une jupe fendue + un top à paillettes porté sur une brassière avec une collerette + mini-short... comme on peut le voir sur la top Mariacarla Boscono qui arrive à porter ce look avec beaucoup de dignité. Ce n'était pourtant pas gagné !

4/

_CAV0143

La parka oversized

Portée avec une mini-robe chez Roberto Cavalli, on imagine déjà cette parka très large dans notre dressing. Et pourquoi pas ceinturée et portée directement sur jambes nues ? On pourra facilement en dénicher dans les boutiques vintage, au rayon masculin !