Le défilé d’amazones de Versace

Publié le 26 septembre 2015 par Elisabeth Clauss
Le défilé d’amazones de Versace

_ARC0453On s'attendait à une collection sexy, rock, punk, ou glamour, dans l'esprit séduction latine. Donatella Versace a habillé des femmes assertives et combattantes. Une grâce.

La musique explicitait les intentions de la créatrice : des paroles d'affirmation de ses ambitions, des appels au repoussage de limites, scandée comme un slogan de manifestation. Galvanisantes.

_ARC0963

Sur le podium, des looks déclinés de tenues militaires, imprimés camouflages revus avec une touche de jungle urbaine, le thème de la saison. Des silhouettes évidemment calibrées pour la séduction, mais finalement moins de court et de peau qu'à l'accoutumée. Il y en avait pour chaque femme : celle qui aime les jupes crayon fendues, celle qui veut se sentir à l'aise de ses mouvements dans un jumpsuit, celle qui bosse en tailleur, celle qui a trouvé sa place et assume sa féminité (quelle qu'elle soit).

_ARC0169

Cette collection Versace a été taillée pour la "one woman army", comme on dit, que nous sommes toutes cent fois par jour, qu'on s'en rende compte ou non. Féministe, séduisante mais pas girly, forte quoi qu'il arrive. Equipée pour tracer.

_ARC1077