La Fashion Week donne des idées à Arte

Publié le 24 septembre 2015 par ELLE Belgique
La Fashion Week donne des idées à Arte© Arte © Caroline de Maigret Instagram

© Arte  © Caroline de Maigret Instagram
© Arte
© Caroline de Maigret Instagram
A l'occasion de la future Fashion Week parisienne, Arte nous a concocté un programme 100% mode

Les 26 & 27 septembre, Arte propose une programmation entièrement dédiée à la mode qui sera présentée par Caroline de Maigret, co-auteur du best seller How To Be Parisian Wherever You Are. Quand l'esprit de la Fashion Week vient à toi et que tu peux kiffer depuis ton canap.

Documentaires, magazines et film rythmeront ce week-end. 

Au menu: 

Samedi

Le Testament D'Alexander McQueen, docu réalisé par Loïc Pringent qui nous introduit dans les deux dernières années de la vie et carrière de l'un des créateurs les plus doués de sa génération. S'en suit "Nous sommes fashion!" de Kira Pohl et Nicola Graed qui met en lumière ces leaders (it-girls, blogueurs...) qui pèsent dans l'industrie. Pour finir en beauté, on poursuit avec un "Tracks" spécial mode " puis on enchaîne avec les aventures de Conchita Wurst et Jean-Paul Gaultier à la découverte du pays natal de la gagnante de l'Eurovision 2014. 

Dimanche, on se lève avant 12h et on part en Italie! Focus sur les grands noms du pays : Anna Piaggi, Elsa Schiaparelli, Versace, Dolce & Gabbana, Gucci, Prada, Pucci Valentino... Et puis au passage on n'oublie pas de mater American Gigolo.

C'est le moment de revoir ses classiques ou tout simplement de parfaire sa culture mode. Perfetto !

Audrey Kougoum