Le nounours qui mesure la tension et la température du bébé

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie Guérin
Le nounours qui mesure la tension et la température du bébé

teddy

Teddy, c'est sans doute la prochaine acquisition technologique des jeunes mamans. Un nounours qui envoie sur notre smartphone les données vitales de notre bébé.

Parce qu'un enfant est toujours plus détendu quand il joue, deux jeunes femmes croates, Josipa Majic et Ana Burica, ont eu l'idée de créer ce nounours qui se prend pour une infirmière.

De quoi parle-t-on ?

Concrètement, c'est un nounours classique pourvu de capteurs qui détectent les signes vitaux du bébé comme le rythme cardiaque, la tension, la saturation en oxygène et la température.

Pour capter ces données, il suffit que l'enfant tienne les mains de Teddy avec ses paumes ou place ses paumes sur le front du jouet. Les données sont automatiquement envoyées aux parents qui peuvent ainsi contrôler l'évolution de l'état de leur enfant.

Nous avions rencontré Josipa Majic et Ana Burica en Croatie, alors qu'elles ébauchaient leur concept.: «Teddy est  fabriqué à 100% en laine croate, ce qui permet de soutenir l'industrie du textile locale» ont-elle expliqué à l'époque. Par ailleurs, le produit a été approuvé par la FDA et est estampillé du logo "CE".

Où l'acheter ?

Pour l'instant, Teddy est disponible en pré-commande pour 69$. La livraison est prévue en octobre 2013.

Plus d'infos ?

Lire aussi: 10 questions aux femmes en Croatie