Une exposition pour célébrer les 70 ans du ELLE France

Publié le 18 septembre 2015 par ELLE Belgique
Une exposition pour célébrer les 70 ans du ELLE France

Happy-Birthd-ELLE-ELLE-fete-ses-70-ans-avec-une-exposition-anniversaire_visuel_article2 modif rognée

La maison mère s'offre les Champs-Elysées pour son exposition "Happy Birthd'ELLE".

70 ans que ELLE France existe et déjà plus de 3 500 couvertures iconiques à son actif. Quatre-vingts d'entre elles seront exposées en plein air durant la Fashion Week de Paris. De Catherine Deneuve à Lady Di en passant par Christiane Taubira, Ines de la Fressange et Naomi Campbell, ELLE a toujours su bien s'entourer et choisir des ambassadrices de choix. La pléiade de personnalités, stars, mannequins qui ont fait partie de l'aventure et continue d'en être, est d'ailleurs inhérente à son succès.

Fondé par Hélène Lazareff au lendemain de la guerre 45, le magazine se place dès le départ du côté de ces femmes qui combattent pour leur émancipation.

Un magazine, une devise

"Du sérieux dans la frivolité, de l'ironie dans le grave". C'est le motto de la parution française qui a depuis eu des sœurs. Pas moins de quarante-six  pays font partie de la ELLE family et 2015 marquera d'ailleurs les 30 ans des éditions américaine et anglaise qui auront, elles aussi, quelques-unes de leurs couvertures exposées sur les Champs-Elysées.

Quand ? Du 18 septembre au 6 octobre

Où ? De la place de la Concorde au Petit Palais à Paris

Audrey Kougoum