Amnesty lance son concours photos « Droits dans les yeux »

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Amnesty lance son concours photos « Droits dans les yeux »

Concour Amnesty image

Amnesty International lance son concours photographique destiné à sensibiliser sur les droits humains.

La section belge francophone d'Amnesty International vient d'ouvrir son concours photographique "Droits dans les yeux", aux jeunes âgés de 10 à 23 ans. L'objectif: sensibiliser le public sur les droits humains et leurs violations partout dans le monde.
Le motto: "Tous les grands défenseurs des droits humains ont été petits un jour".

Sous la houlette de Georges Vercheval, l'homme qui se cache derrière le Musée de la photographie à Charleroi, ce concours encourage la jeunesse à capturer grâce aux smartphones ou aux appareils photos, les situations, les victimes ou encore le travail de ceux qui s'inscrivent dans la défense de ces droits. Notre époque et ses nombreux outils technologiques (Instagram, Snapchat, etc.) a permis à chacun de partager avec le monde entier ses talents de photographe. Nul doute donc que le challenge sera relevé.

Un jury composé de photographes belges se réunira début 2016 afin de récompenser les heureux élus qui verront leurs clichés présentés lors d'une exposition. Cette dernière prendra la route, dès février 2016, au départ de la Wallonie pour ensuite s'établir à Bruxelles. Des grands noms de la photographie belge tels que Colin Delfosse, Thierry Falise, Roger Job, seront de la partie.

A vos objectifs !

Plus d'infos >>>ici

Vous pouvez participer via Facebook, votre institution scolaire, mouvement de jeunesse mais aussi individuellement.

Audrey Kougoum