Les sorties ciné et séries de la rentrée

Mis à jour le 20 février 2018 par Juliette Debruxelles
Les sorties ciné et séries de la rentrée

cover

 

Ça y est, il va bientôt faire tout pourri, on va enfin pouvoir s’affaler dans le noir !

  • Les sorties ciné

« Mustang »

Dans un village de Turquie, cinq sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons. Scandale...

Les conséquences : terribles. Enfermées à la maison, elles doivent devenir de parfaites femmes d’intérieur, tandis que les mariages forcés s’organisent. Sauf qu’elles refusent... Un « Virgin Suicides » bouleversant.  Jdb

Actuellement en salles.

5

« Une famille à louer » 

Les gens, ça s’achète ?

Oui, apparemment. En tous cas pour Paul-André (Benoît Poelvoorde), riche mais seul, qui décide de racheter les dettes de Violette (Virginie Efira) en échange de la location de sa famille.

Actuellement en salles.

4

« Le challat de Tunis » - Notre coup de coeur

Qui tranche les fesses des filles au cutter ?

En ville, une rumeur court. Un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les femmes. C’est le Challat, « le Balafreur ». La jeune réalisatrice Kaouther Ben Hania enquête. Son film, une fiction, a des allures de document. Autant que les faits eux-mêmes, ce qui glace le sang, c’est la connivence des hommes qu’elle interviewe. Si le Challat n’existait pas, ils l’inventeraient volontiers pour punir les femmes trop libres...

En salles le 23/09. Filez sur www.elle.be pour gagner vos places aux avant-premières de Bruxelles le 14/09, de Liège le 15/09, de Namur et de Mons.

6

1/

  • Les séries télé

Blindspot

Vous avez aimé « Prison Break », vous aimerez « Blindspot »

Jane Doe est retrouvée nue et fraîchement tatouée en plein milieu de Times Square, à New York. Elle ne se souvient de rien. Le FBI prend l’affaire en mains et découvre, à travers les messages cachés dans ses tatouages, une conspiration terrifiante…

Dès le 21/9 sur NBC.

3

Significant Mother

Vous avez aimé « Cougar Town », vous aimerez « Significant mother »

La torride Lydia sort avec un gars. Le hic, c’est que c’est le colocataire de son fils, Nate. Il rentre de voyage lorsqu’il découvre l’affaire, pile au moment où son père décide de reconquérir sa femme…

Depuis le 3/8 sur CW.

1

Flesh and Bone

Vous avez aimé « Fame », vous aimerez « Flesh and Bone »

Une jeune danseuse de ballet au passé trouble rejoint
l’American Ballet de New York. Des larmes, du sang, de la sueur et de l’effort, des filles qui se comportent comme des garces, de l’injustice et une revanche sur l’existence, tous les ingrédients pour nous rendre addict.

Dès le 8/11 sur Starz.

2