Missoni : des racines et des ailes

Publié le 22 septembre 2013 par Elisabeth Clauss
Missoni : des racines et des ailesMissoni PE14
Missoni PE14
Missoni PE14

Cette nouvelle saison printemps/été 2014 s'est ouverte chez Missoni sur des silhouettes hitchcockiennes de par leurs oiseaux imprimés, défilant sur une bande son de décollage d'avion et de chant du coq.

4Les mariages de tons, vert émeraude et bleu encre, violet, orange et gris, déclinés sur des silhouettes aux drapés évoquant des saris mélancoliques, réveillaient la tendance de cette fashion week, si blanche globalement dans son statement pour l'année prochaine.

5Si les tissages qui font la signature de la maison brillaient parfois, irisés comme un cuir verni, d'autres influences se rapprochaient de l'Asie, avec des imprimés-éstampes de paysages montagneux. Il était beaucoup question de voyages et de grands espaces, sur ces robes aux pans enroulés, et ces jupes taille haute, avec leur coupe si merveilleusement flatteuses.

6Dans l'idée de puiser aux sources - aux racines toutes en fibres - des grandes explorations du monde, il y avait de ces silhouettes que n'auraient, peut-être, pas renié des guerrières massai, avec leurs bracelets-manchettes colorés et l'effilochage de lanières soyeuses. 8Il y avait quelque chose d'essentiel dans cette collection, tout en subtiles emprunts à l'histoire des femmes qui avancent, elles aussi depuis toujours, d'un air déterminé et en ligne droite.