Style.com c’est fini

Publié le 1 septembre 2015 par Elisabeth Clauss
Style.com c’est fini

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Style.com, bien connu des professionnels de la mode, souvent craint des designers pour ses reviews, et la première référence en matière de photos de shows, prend une nouvelle direction.

Le groupe Condé Nast, qui possède ente autres Vanity Fair, The New Yorker et Vogue, avait conçu Style.com en 2000, comme une plateforme de comptes-rendus de défilés et de contenu éditorial mode.

Parallèlement entre 2014 et 2015, Vogue.com a vu sa fréquentation augmenter de 160%, et tripler sur les réseaux sociaux sur la même période. Pour ne pas dédoubler les cibles de leurs visiteurs, Condé Nast a décidé de changer de stratégie : à voguerunway.com les images et analyses de défilé et tout le contenu éditorial (le site est déjà redirigé, en réalité), tandis que Style.com deviendra sous peu (aucune date officielle n'a été annoncée) un site de vente en ligne des collections les plus pointues identifiées par Vogue. L'objectif de Condé Nast ? Que Style.com concurrence directement Net-à-porter, actuellement leader sur le marché.

Si des licenciements chez Style.com aux Etats-Unis ont déjà eu lieu, le reste de l'équipe rejoint voguerunway.com.

Condé Nast avait déjà investi dans des sites marchands comme Moda Operandi, Farfetch et Vestiaire Collective, des sociétés avec lesquelles Style.com entre désormais en concurrence.

Une stratégie qui va leur rapporter gros... et nous coûter cher dès la prochaine saison !