Les 5 moments mémorables des MTV VMA’S 2015

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Les 5 moments mémorables des MTV VMA’S 2015

2015 MTV Video Music Awards - Fixed Show

Règlement de compte, réconciliation, folie capillaire, déclaration, larmes, annonce incroyable, plus fort que les Feux de l'Amour: les MTV VMA'S !

Ce qui est chouette et ce qu'on adore avec ce genre de cérémonie c'est que rien ne se passe jamais comme prévu. Il y a toujours (ou alors très souvent) ces moments d'anthologies qui nous choquent, nous font hurler de rire et/ou qui nous laissent pantois. Forcément , le lendemain qui suit les réjouissances c'est grand déballage-gossipage. Cette année n'a pas échappé à la règle. Retour sur les 5 moments marquants de ces VMA's 2015.

1/

  • Kanye West , "l'ami" de Taylor Swift

2015 MTV Video Music Awards - Fixed Show

Il y a 6 ans, c'était le drame. Alors que Taylor Swift reçoit le prix de la meilleure vidéo féminine, Kanye West fort mécontent du verdict intervient et si vous ne vivez pas sur la planète Mars vous connaissez la suite. Catastrophe et gros malaise. On en a encore de la peine pour la pauvre biquette lorsqu'on revoit les images.

2015, on fait table rase du passé! C'est comme un "ami" - bah dis donc, elle est pas rancunière celle-là - et "l'un des plus grands créateurs de tous les temps" que Miss Swift a décrit le rappeur. Pour couronner le tout, c'est elle qui lui a remis le prix spécial "Michael Jackson Video Vanguard Award" pour l'ensemble de sa carrière. Cette distinction récompense les artistes qui ont eu un fort impact dans le monde du clip.

On a même eu droit à une mignonne accolade entre les deux artistes. Tout est bien qui fini bien. Jusqu'à quand ?

2/

  • Kanye West président !

2015 MTV Video Music Awards - Fixed Show

Encore lui... Le rappeur a annoncé lors de la cérémonie sa future candidature pour les élections présidentielles de 2020. Oui, rien que ça...

Plus de détails >>> ici

3/

  • Les larmes de Justin Bieber

2015 MTV Video Music Awards - Fixed Show

C'est un Justin Bieber visiblement fatigué et en souffrance que nous avons vu sur scène. Beaucoup moins énergique qu'à son habitude, le chanteur à même carrément fondu en larmes à la fin de sa prestation.

4/

  • Nicki Minaj insulte Miley Cyrus
Copyright: Miley Cyrus Instagram
Copyright: Miley Cyrus Instagram

De "Bitch" plus précisément. C'est lorsqu'elle est venue récupérer son trophée que l'interprète d'Anaconda en a profité pour interpeller Miley et régler ses comptes. L'embrouille? Nicki n'aurait que très peu apprécié les déclarations faites dans la presse par la bavarde hôte de la soirée qui l'avait dépeint dans le New York Times comme une personne ne débordant pas vraiment de gentillesse. Prise au piège, Cyrus a botté en touche avec un: "Hey ! Nous sommes tous dans l'Industrie, nous faisons tous des interviews et nous savons tous qu'ils nous manipulent. Nicki, félicitations." Mouais...

5/

  • Nicki Minaj et Taylor Swift: la réconciliation
MTV Instagram
Copyright: MTV Instagram

C'est l'image qu'on ne s'attendait pas à voir. Après s'être chamaillées sur le réseau, les voilà qui ouvrent le show together ! Pour la petite histoire, Nicki Minaj n'avait pas digéré que son clip "Anaconda" ne soit pas sélectionné dans la catégorie des vidéos de l'année. Elle a alors crié à la favorisation des filles aux corps très minces. Un point de vue qui n'avait pas de cible jusqu'à ce que Taylor Swift s'auto-désigne comme telle et réponde.

6/

  • BONUS
Copyright: Jared Leto Instagram
Copyright: Jared Leto Instagram

Parce qu'il fallait quand même qu'on en parle. Et accessoirement parce qu'on est sympas. Jared Leto est passé au ROSE!

Vivement l'année prochaine.

Audrey Kougoum