Kanye président !

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Kanye président !

IMG_5001

Dimanche soir aux MTV Vidéo Music Awards, Kanye West a annoncé son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2020.

Il a toutes ses chances : il a les moyens de financer une campagne (il a déjà ceux de financer sa compagne, ce qui n'est pas une mince affaire). Il est populaire. Il est mégalo. Il est charismatique. Il est intelligent. Autant de qualités pour se faire élire, mais hélas pas assez pour diriger le pays qui dirige encore le monde, surtout par les temps qui courent, au lieu de rapper.

Kanye a profité de sa présence sur scène (il recevait un prix Vanguard pour l’ensemble de sa carrière, qu'il pourra poser sur la cheminée de sa maison blanche), pour déclarer qu'il était prêt à « mourir pour l’art » (mais pour son pays ? Attendons la remise des Oscars, il aura peut-être élargi le spectre de ses sacrifices potentiels). Il a ajouté : « certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui ». Fumeurs ou fumistes, on voit de tout en politique.

image1

En son temps, Coluche avait tenté le même type de provoc', mais dans la France réac de 1981, ça avait moins fait rigoler. Au moins avait-il un programme, quoique ça ne lui a pas réussi. "Ils nous prennent pour des imbéciles, votons pour un imbécile", disait l'humoriste engagé. Ou pour un rappeur, à y être. #kanye2020 #colucheprecurseur

Pour mémoire :