Nos coups de cœur make-up pour la rentrée

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Nos coups de cœur make-up pour la rentrée

chanelcover

La ELLE Beauty Team a passé en revue toutes les nouvelles collections de maquillage de la rentrée. Découvrez nos préférées.

  • Modern Muse Le Rouge, d'Estée Lauder

KJ_Modern_Muse_Le_Rouge_Collection_Shot_Global_Expiry_September_2016

En plus du parfum dont nous vous parlions ici, la marque vient de sortir une ligne de make-up audacieuse et un brin provocatrice, sans jamais tomber dans le vulgaire. Cette collection capsule comprend trois rouges à lèvres, un vernis à ongles et une palette d’ombres à paupières, destinées à toutes celles qui ont peur de passer inaperçues.

Disponible dès le 27 août aux comptoirs Estée Lauder des Galeria INNO et sur l'e-shop de la marque.

1/

  • Les Automnales de Chanel

chanelcover

Les teintes de cette collection très élégante sont directement inspirées de la nature. On y retrouve ainsi du kaki et du brun, mais aussi des touches rouille et cuivre, rappelant parfaitement l'automne. Des palettes d'ombres à paupières, des blushs, des rouges à lèvres mats ou satinés, des crayons pour les yeux, des vernis à ongles ou un mascara, vous avez le choix. À la rédac', c'est un immense coup de cœur !

Disponible à partir du 2 octobre dans les boutiques ou sur l'e-shop de la marque.

2/

  • La collection H&M Beauty

HMBeautylijn-600x520

La cosmétique est un business florissant et le géant suédois l'a bien compris. Pour la rentrée, une toute nouvelle gamme beauté débarquera dans les magasins de l’enseigne. Côté make-up, vous trouverez des produits pour le teint, blushs, ombres à paupières, rouge à lèvres, le tout dans des couleurs très vives. Des produits pour les cheveux, vernis, soins pour le corps et accessoires beauté seront également proposés.

Disponible dès le 10 septembre, dans 8 magasins différents ou sur leur e-shop belge.

3/

  • Pretty Metal, d'Yves Saint Laurent

coverysl

Après les couleurs chaudes du Maroc pour la collection été, Yvec Saint Laurent change de registre avec cette collection surprenante aux accents rock et à l'esprit néo-grunge. Si les lèvres et le regard sont habituellement le point de départ d'une ligne make-up, ici, les ongles sont à l'honneur avec un accent porté sur des coloris noirs, dorés et argentés. Que les accros des palettes se rassurent, il y en aura bien une absolument sublime, à associer avec les crayons Couture Kajal.

Disponible dès le 26 août en boutique ou sur l'e-shop de la marque.

4/

  • Parure Gold, de Guerlain

guerlaincover

Une collection très lumineuse , simplement inspirée par des pigments d'or. Vous retrouverez seulement 3 produits : une base de teint à l'Or Pur, un fond de teint fluide disponible en 12 teintes différentes et des poudres de teint qui illumineront et sublimeront votre visage.

Disponible dès le 6 octobre dans les points de vente Guerlain et sur l'e-shop de la marque.

5/

  • Cosmopolite, de Dior

coverdior

Probablement la collection la plus complète de l'automne 2015 ! Au programme : des ombres à paupières liquides, des palettes d'ombres à paupières, de la poudre pour les sourcils, des blushs en stick, une poudre de teint illuminatrice, des rouges à lèvres fluides ou encore des vernis. Le tout dans des teintes colorées et facilement portables à la fois.

Disponible à partir du 20 août dans les boutiques Dior et sur l'e-shop de la marque.

6/

  • Pretty Day & Night, de Clarins

clarinscover

Nuances sombres et ambrées, couleurs sensuelles et fini velouté, voilà ce que propose Clarins pour sa collection Automne 2015. On est complètement folles des palettes, idéales pour partir en week-end !

Disponible dès septembre en boutique et sur l'e-shop de la marque.

Marine Sanclemente