Customisez-moi. Enfin, vous.

Publié le 25 août 2015 par Elisabeth Clauss
Customisez-moi. Enfin, vous.Photo Freddy D'Hoe
Photo Freddy D'Hoe
Photo Freddy D'Hoe

Le concours de custo le plus fun et pro du monde (et à Bruxelles) a ouvert ses appels à candidatures !

Customisez-moi, c’est quoi ?

Un concours de customisation sur base de récup’, organisé par Bernard Gavilan, le pape bruxellois de la fripe, qui fraye dans la mode depuis 25 ans. Une figure incontournable des Marolles.

Customisez-moi, c'est l'opportunité pour les jeunes designers aspirants de montrer l'ampleur de leurs compétences à faire de la mode neuve avec des oripeaux vintage, de se faire remarquer, et de récolter des prix prestigieux.

Customisez-moi, c’est pour qui ?

Du côté des créateurs, on verra défiler les propositions toutes neuves d’étudiants en mode, fanas de fringues, artistes divers et stylistes variés, composées à partir de vêtements anciens et de matériaux inattendus.

Du point de vue du public, c’est l’occasion d’assister à un show bourré d’énergie, parfois décalé, souvent marrant, et franchement intéressant.

Pour sa 9ème édition,  Customisez-Moi lance son annuel appel  à projets auprès de tous ceux  qui débordent de créativité !

Pour participer au défilé-concours du samedi 7 novembre, il suffit de s’inscrire en ligne avant le 30 septembre 2015, de suivre les étapes, d’envoyer une lettre de motivation et d’uploader les photos de 10 pièces customisées.

Après une présélection sur base de 10 pièces de customisation, les créations des autodidactes et des élèves des écoles de stylisme sélectionnés se croiseront sur un même catwalk face à un jury de professionnels, avec de nombreux prix au bout du tapis.

Customisez-moi, ce sera où ?

A l'Hôtel Bloom! à Bruxelles, dès 20h00. Entrée : 15€

Customisez-vous, sinon c'est eux qui le feront...