Tutorial : Le Indian Look de Bruxelles

Publié le 9 septembre 2015 par ELLE Belgique
Tutorial : Le Indian Look de Bruxelles

INDIAN-LOOK

Envie d'un look sensuel et romantique ? Suivez notre tutoriel en images pour le reproduire chez vous.

b28

L'été est fini et le Summer Tour aussi... Pour sa dernière étape, c’est donc à Bruxelles que la ELLE Team a posé ses goodie bags. Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des conseils pour reproduire chez vous ce look Indian Summer pour vos dernières soirées estivales. Voici les étapes à suivre.

Le visage :

La règle d’or avant de commencer n’importe quel maquillage est simple : votre peau doit être démaquillée et parfaitement propre. Voici les produits qu’il vous faut pour prendre soin de votre joli visage en douceur.

Face

  • La mousse nettoyante Biosource et la lotion tonique pour nettoyer votre visage en profondeur.

La coiffure :

Côté cheveux, optez pour un chignon tressé. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de 4 produits :

hair

  • Le shampooing Vitamino, pour renforcer la fibre du cheveu.
  • Le spray Wild Stylers Beach Waves, pour texturiser les cheveux et leur donner un effet « sortie de plage ».
  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur.
  • Le gel coiffant Dual Stylers, pour conserver le volume de la coiffure pendant près de 72 heures.

Les étapes à suivre :

hair1

Après avoir démêlé votre crinière de déesse et lissé vos longueurs si nécessaire, prenez une fine mèche sur le haut de la chevelure et tressez là.

hair2Formez ensuite une queue de cheval sans prendre la tresse dedans. Pour un résultat plus élégant, cachez l'élastique avec une mèche de cheveux que vous fixerez avec quelques épingles.

hair3

Séparez la queue de cheval en deux parties et tressez-les également. Puis, enroulez ces deux mèches l'une autour de l'autre afin de former un chignon assez bas. Finissez par ajouter votre tresse laissée sur le côté pour un effet cascade. Et le tour est joué !

hair4

Le make-up :

Une fois vos cheveux coiffés et votre peau hydratée, la mise en beauté peut commencer. Pour ce maquillage estival et coloré, voici ce qu’il vous faut :

makeup

  • Le baume-poudre Les Sahariennes pour donner un hâle naturel, lisser le grain de peau et flouter les pores. Si vous l’essayez, ce petit boitier deviendra vite votre meilleur ami pour la fin de l’été.
  • Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.
  • Le mascara Volume effet faux cils et sa brosse élaborée pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.
  • Le Couture Brow pour redéfinir vos sourcils et donner de l'ampleur à votre regard. Deux teintes sont disponibles pour convenir le mieux à votre couleur.
  • Le rouge à lèvres Rouge Pur Couture en teinte Le Orange (numéro 13) qui est le produit phare de ce maquillage. Avec sa texture riche en pigments, hydratante et protectrice, il apporte un confort exceptionnel en plus l’effet satiné durable sur vos lèvres. Un vrai coup de cœur !

Les étapes à suivre :

makeup1

Tout maquillage nécessite de travailler son teint, c’est une étape indispensable que vous ne devez pas sauter ! Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard.

makeup2

Commencez le maquillage des yeux en appliquant un fard orangé au niveau du creux des paupières. Prenez ensuite une ombre marronnée pour le ras-de-cils supérieur et inférieur. L'idée est de former une sorte de banane pour donner du relief au regard.

makeup4

Finissez par appliquer une couche de mascara et redéfinissez vos sourcils à l'aide d'un produit adapté (le Couture Brow par exemple) si nécessaire.

makeup5

Pour le maquillage des lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. N’hésitez pas à utiliser un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche. Remettez de la couleur si vous souhaitez plus d’opacité et d’intensité.

Et voici le résultat final !

PicMonkey Collage

La manucure :

Il ne vous reste plus que les ongles pour finir cet Indian Summer Look. Pour réaliser cette manucure tribale, il vous faut :

 

Nails
Prêt à Surfer, Go Overboard, Russian Roulette, 11,49 euros chez Di.

Les étapes à suivre :

nails1

1) Appliquez une base sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Prêt à Surfer au milieu de chaque ongle.

2) Prenez ensuite le vernis rouge Russian Roulette et appliquez le de part et d'autre de l'ongle en formant un triangle à la base des cuticules. Laissez bien sécher.

3) Enfin, prenez le Go Overboard et appliquez-en une fine bande sur le bout de l'ongle, comme pour une french manucure. Terminez par une couche de top coat Let it Shine.

Marine Sanclemente

Crédits photos : Morgane Dielen