TUTORIAL : Le Candy Look de Hasselt

Publié le 2 septembre 2015 par ELLE Belgique
TUTORIAL : Le Candy Look de Hasselt

CANDY-LOOK

Envie d’un look de poupée et coloré ? Voici notre tutoriel en images pour reproduire chez vous ce Candy Look.

e35

Pour son avant-dernière étape, c’est à Hasselt que le ELLE Summer Tour a posé ses goodie bags le vendredi 28 août. Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des conseils pour reproduire chez vous ce look. Voici les étapes à suivre.

Le visage :

Impossible de commencer un make-up sans avoir la peau parfaitement propre et préparée. Voici quelques produits pour vous aider à en prendre soin en douceur :

face

  • Le baume-en-gel Aquasource Cocoon pour hydrater votre peau pendant 48 heures. Cette nouvelle formule alliant la légèreté d’un gel et le côté nutritif d’un baume vous apportera un grand confort.
  • La mousse nettoyante Biosource et la lotion tonique pour nettoyer votre visage en profondeur

La coiffure :

Côté cheveux, optez pour un half-bun, le look super tendance cette saison. Vous n’aurez besoin que de 3 produits pour cette coiffure :

hair

  • Le shampooing Volumetry, pour donner du volume aux cheveux fins
  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur
  • Le spray Wild Stylers Beach Waves, pour texturiser les cheveux et leur donner un effet « sortie de plage »

Les étapes à suivre :

hair1

Commencez par vaporiser l'ensemble de la chevelure d'un spray  "effet wavy" afin de donner de la texture aux cheveux. Crêpez ensuite quelques mèches sur le devant de la tête pour donner du volume au half-bun. Laquez le tout pour faire tenir le mouvement.

hair2

Prenez la moitié supérieure de la chevelure et ramenez-la sur le derrière du crâne pour former un demi-chignon. Attachez la ensuite en queue de cheval puis enroulez les mèches pour former un petit bun.

hair3

Fixez ce bun avec des épingles pour qu'il tienne bien en place, puis, bouclez le reste de la chevelure pour un effet coiffure de poupée. Finissez par détendre les boucles avec l'huile Mythic Oil pour nourrir les longueurs en profondeur.

Et voici le résultat :

hair4

Le make-up :

Une fois vos cheveux coiffés et votre peau hydratée, la mise en beauté peut commencer. Pour ce maquillage ultra féminin et coloré, voici ce qu’il vous faut :

make up

  • Le Teint touche éclat, autrement dit le fond de teint presque magique qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui apporter une couvrance sur-mesure. Notez que ce fond de teint existe dans de multiples teintes, et également pour les peaux noires et asiatiques.
  • Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction déjà depuis longtemps ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.
  • Le Mascara Volume effet faux cils Babydoll et sa brosse spécialement conçue pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.
  • Le Couture Kajal en teinte Noir Ardent (numéro 1), un crayon magique qui fait office de khôl, eyeliner et fard à paupières à la fois.
  • Le Kiss&Blush en teinte Pink Hédoniste (numéro 8). Ce deux-en-un rouge à lèvres et blush est une petite révolution beauté que vous adorerez sans aucun doute !

Les étapes à suivre :

mu1

Tout maquillage nécessite de travailler son teint, c’est une étape indispensable que vous ne devez pas sauter ! Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard.

mu2

Au niveau des yeux, commencez par appliquer une ligne de couleur vive au milieu de la paupière, puis remplissez le ras-de-cils supérieur avec le khôl-eyeliner Couture Kajal. Laissez les yeux fermés quelques instants le temps que le liquide sèche. Finissez par ajouter une couche de mascara pour intensifier le regard. N'hésitez pas à remplir vos sourcils avec un produit adapté si vous les trouvez trop clairsemés.

PicMonkey Collage

Après avoir appliqué une touche de blush, passez au maquillage des lèvres. Utilisez pour cela un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible et un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche si nécessaire.

Et voilà le résultat final !

e36La manucure :

Après le maquillage et la coiffure, terminons par les ongles qui apporteront la touche finale de ce Candy Look ! Pour réaliser cette manucure estivale, il vous faut :

Nails
Vanity Fairest, Cute as a Button, Watermelon, Bahama Mama, 11,49 euros chez Di.

Les étapes à suivre :

Capture d’écran (278)

1) Appliquez une base sur vos ongles propres et manucurés. Si vous avez besoin de conseils pour préparer vos ongles avant une pose de vernis, retrouvez notre article ici. Puis appliquez une couche de Vanity Fairest et laissez sécher.

2) A l'aide d'un dotting tool, faites des points sur les contours de l'ongle avec le Bahama Mama. Renouvelez l'opération avec le Cute as a Button et le Watermelon. Pensez à bien nettoyer votre outil entre chaque étape.

3) Attendez ensuite que le nail-art soit bien sec et finissez par une couche de top coat Let it Shine. Votre manucure Rose Garden est déjà prête !

Marine Sanclemente

Crédits photos : Morgane Gielen