Paris: nos 10 rooftops préférés

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Paris: nos 10 rooftops préférés

canevas_5photos

Pour profiter comme il se doit de la fin de l’été, on saute dans le Thalys et on passe la soirée à Paris. Si les rooftops se comptent par dizaines dans la capitale, voici nos coups de cœur.

  • Le plus bobo : le Perchoir

perchoir

Ne vous fiez pas à l’ascenseur un peu vétuste, une fois là-haut, vous êtes transporté dans un endroit aux accents hippies. Les serveurs sont super sympas (ça mérite d'être souligné) et les plats du restaurant sont originaux et savoureux. Jusque fin octobre, vous pouvez aussi aller chez son petit frère, le Perchoir du Marais, installé sur la terrasse du BHV.  Son décor inspiré des îles grecques vous promet des belles soirées d’été.

Plus d’infos >>> ici.

1/

  • Le plus clubbing : le Nüba

nuba

Installé sur le toit de la Cité de la mode et du design, le Nüba (prononcez « nouba »)  a donné un coup de jeune au Wanderlust, situé juste à l'étage en-dessous. Depuis cette vaste terrasse en rooftop, vous avez une superbe vue panoramique sur la Seine et les quais, une chose assez rare à Paris. L’ambiance est assez exotique et très décontractée avec les transats, les grandes tablées, le babyfoot et la cabine de DJ façon paillotte de plage. On est bien loin de l’esprit club fermé de certaines boîtes parisiennes. Côté musique, la programmation électro vous permettra de danser jusqu’au lever du jour.

Plus d’infos >>> ici.

2/

  • Le plus romantique : le Georges

georges

Avis aux intéressé(e)s : situé sur les toits du Centre Pompidou, ce rooftop est un atout séduction presque infaillible. La cuisine du restaurant est très raffinée et la vue incroyable, surtout à la nuit tombée. Bon par contre on ne va pas vous mentir, la clientèle est assez huppée et il faudra demander l’accord à votre banquier avant d’y entrer.

Plus d’infos >>> ici.

3/

  • Le plus chill : le Mama Shelter
    MamaShelter-rooftop

Imaginé et designé, par Philippe Starck, on ne pouvait qu’adorer cet endroit ! Ici, on a l’impression d’être en vacances et on oublie tout le temps de quelques heures. Le lieu idéal pour bruncher et diner ou tout simplement pour buller tranquillement dans un hamac.

Plus d’infos >>> ici.

4/

  • Le plus élégant : l’Oiseau Blanc

oiseau blanc

Au sixième étage de l’hôtel Peninsula, vous trouverez la terrasse la plus somptueuse de la capitale selon nous. En bonus, sa vue à 360° donne sur tous les monuments les plus célèbres de Paris pour notre plus grand plaisir. Le point négatif, on ne va pas vous mentir, c’est qu’on aurait pu aussi le classer dans la catégorie « le plus cher de la ville ». Même si le restaurant gastronomique vous tente, vous pouvez donc vous contenter d’une petite coupette à un prix plus raisonnable.

Plus d’infos >>> ici.

5/

  • Le plus « Tour Eiffelien » : l’hôtel Raphaël

    raphael

Rendez-vous sur la terrasse de l’hôtel Raphaël pour admirer de très près la fierté de Paris. Ce rooftop est le plus près de la tour Eiffel parmi tous ceux de la capitale et simplement à couper le souffle. Installez-vous dans le jardin suspendu pour en profiter au maximum. Là encore, les prix sont assez élevés mais on vous promet que vous ne le regretterez pas !

Plus d’infos >>> ici.

6/

  • Le plus fashion : le Déli-Cieux

galeries

Si vous avez envie de prendre un peu de hauteur sur la ville, sans payer de droit de passage et sans faire la queue pendant des heures, cette terrasse est faite pour vous ! Il vous suffit d'entrer au Printemps et de monter au neuvième étage. D’ici vous pourrez apercevoir l’Opéra, les Invalides, la Madeleine et le Grand Palais. Les horaires suivent ceux du magasin donc venez ici en journée pour prendre l’air en journée plutôt que pour contempler les étoiles. Pour celles et ceux qui préfèrent les Galeries Lafayette juste à côté, vous pouvez également monter au septième (ciel ?) étage pour contempler la vue (photo ci-dessus).

Plus d’infos >>> ici.

7/

  • Le plus dépaysant : le Zyriab

ZYRIAB

Au neuvième étage de l’Institut du Monde Arabe, entrez dans ce havre de paix pour boire un thé et déguster des spécialités libanaises aux parfums de menthe et de coriandre. A côté des immenses baies vitrées désignées par Jean Nouvel, vous pourrez admirer Notre-Dame et ses jardins fleuris.

Plus d’infos >>> ici.

8/

  • Le plus lounge : Le 43 Up on the Roof

2011

Pas girly dans la déco mais carrément dans l’ambiance : ici on se prend pour Carrie Bradshaw le temps d’une soirée. L’endroit parfait pour venir avec ses copines siroter certains des meilleurs cocktails de la ville. Oui, oui les meilleurs, on pèse nos mots. Au milieu des palmiers, fleurs et cactus, vous n’aurez plus envie de repartir.

Plus d’infos >>> ici.

9/

  • Le plus connu : la Brasserie Barbès

barbès

Impossible de parler des rooftops à Paris sans mentionner celui de la Brasserie Barbès. Interrogez n’importe quel parisien sur votre route, il connaîtra forcément cet endroit. Niché au troisième étage de la brasserie branchée, c’est définitivement the place to be, et ce depuis déjà quelques temps. Petit bémol tout de même : pour ceux qui veulent vraiment se déconnecter passez votre chemin, depuis votre transat vous verrez encore le métro aérien.

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente