Le smartphone deviendra-t-il le prochain bijou de luxe ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Le smartphone deviendra-t-il le prochain bijou de luxe ?

savelli-smartphone

En lançant le premier smartphone façonné comme une pièce de haute joaillerie, la marque Savelli fait entrer le téléphone dans le coffret à bijoux.

Avec sa toute première collection "Jardin Secret", uniquement conçue pour les femmes, Alessandro Savelli a concrétisé son rêve de réunir la technologie et le savoir-faire joaillier.

Concrètement, à quoi ressemble ce smartphone ?

Totalement conçu de A-Z par la marque implantée en Suisse, il ne ressemble à rien de connu. Si, on remarque tout de suite que c'est un téléphone, on est vite intriguée par sa facture. Totalement en courbes et en matériaux précieux: diamants blancs, or rose sculpté et poli, cristal de saphir, python...

Au niveau de l'allure, il y' en a pour tous les goûts. La collection, composée de onze modèles, est divisée en trois gammes (du moins cher au plus cher): élégante - précieuse - merveilleuse. Certains modèles sont plus sobres, d'autres plus bling, plus précieux, plus exclusifs ou plus subtils.

Quelles sont ses capacités ?

Pour ce qui est du pratico-pratique, il correspond aux critères d'un smartphone classique sans grande révolution, il utilise le système d'exploitation Androïd de Google, sa capacité est de 32Go, son appareil photo est de 5 mégapixels (en comparaison, un iPhone 4S, c'est 8), il fonctionne sur la 3G. Étonnement, il ne pèse que 10g de plus q'un iPhone.

Qu'est-ce qui fait la différence ?

Outre les matériaux ultra-précieux qui le positionnent au niveau d'une bague Cartier, d’un bracelet Piaget ou d’un collier Pomellato, il propose une application exclusive. "Mon Jardin Secret" est un service de conciergerie 2.0 qui s'adapte aux centres d'intérêt et à la géolocalisation de sa propriétaire. Par exemple, il peut proposer un ticket pour l'exposition "Man Ray Portraits"à celle qui foule le sol londonien. Pratique et exclusif.

Le Savalli smartphone est également lié à des noms prestigieux. Julia Roitfeld est l'égérie de la campagne, shootée par Patrick Demarchelier. Cerise sur le gâteau: la sonnerie a été composée par le DJ Stéphane Pompougnac. On adore, non ?

C'est pour qui ?

Pour les femmes totalement fans d'objets haut de gamme, qui ont les moyens de dépenser entre 8.000€ et 100.000€ pour un smartphone. "C'est pour une femme internationale, qui travaille et voyage beaucoup, elle aime la mode, assume ses goûts, quel que soit son âge" explique Alessandro Savelli. "Oh mais c'est tout moi, ça franchement."

Il ne reste plus qu'à économiser un peu.

Plus d'infos sur les points de vente, ici.