5 coiffures rétro de stars à nouveau tendance

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
5 coiffures rétro de stars à nouveau tendance

covercheveux

 

Wavy épaulé, long healthy, petite tête plaquée… En matière de coiffure aussi, les icônes d’hier inspirent les créateurs d’aujourd’hui.

  • Les boucles XXL de Jennifer Grey dans « Dirty Dancing »

Pourquoi ça marche toujours ? Parce qu’une aussi belle nature de cheveux, pleine de boucles bien dessinées, souples et qui bougent, ça donne juste une envie irrésistible d’y passer la main.

Comment on fait en 2015 ? On évite l’effet filasse avec une coupe adaptée, en général un carré plutôt dégradé, et on redéfinit au fer les boucles qui auraient tendance à perdre leur rebondi. Pour que ça soit joli, la chevelure doit bouger !

h j 

1/

  • Le long healthy de Françoise Hardy

Pourquoi ça marche toujours ? Parce que des cheveux beaux, sains, souples et brillants quand on les porte longs, c’est la preuve irréfutable qu’on est une fille soignée et en bonne santé. Le style qui plaît !

Comment on fait en 2015 ? C’est bien simple, on passe au low poo et on s’abonne aux soins qui dopent la brillance et réparent les cassures, à la maison et chez le coiffeur.

f c

2/

  • Le wavy épaulé de Katharine Hepburn

Pourquoi ça marche toujours ? Parce que ça donne illico un air mystérieux, très séducteur.

Comment on fait en 2015 ? On dédramatise le statement en optant pour une version plus longue et moins apprêtée.

g b

3/

  • La petite tête plaquée de Joséphine Baker

Pourquoi ça marche toujours ? Parce que le côté masculin-féminin fascine quelle que soit l’époque.

Comment on fait en 2015 ? On se contente de brosser les cheveux vers l’arrière ou, s’ils sont plus longs, on les attache en queue de cheval très tirée qu’on ramène en petit chignon serré dans la nuque. On plaque le dessus de la tête avec une cire au fini mat. Résolument actuel !

a e

4/

  • Les longueurs gaufrées de Madonna dans les années 70

Pourquoi ça marche toujours ? Parce qu’avec son côté vintage, c’est la coiffure qui cartonne cette saison.

Comment on fait en 2015 ? On laisse les racines lisses et on trace une raie bien nette au milieu. On veille aussi à supprimer les éventuels frisottis sur les longueurs avec un soin crème qu’on applique jusqu’aux racines.

i d

Laurence Descamps