L’agenda du week-end

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
L’agenda du week-end

girls

Tous nos bons plans pour en profiter un maximum !

Vous l’attendiez avec impatience ? Le week-end est enfin là ! Cette semaine vous pourrez faire un passage au ELLE Summer Tour, aller à une une expo avec vos enfants, visiter un quartier de la capitale, admirer des œuvres d’art, déconnecter le temps d’une soirée... Alors, on commence par quoi ?

  • Chiller au Ronquières Festival

Ronquieres_festival_009-1

Cette année encore, le line-up est prometteur... Shaka Ponk, Kyo, Christophe Willem, Brigitte, Balthazar, Alice on the roof : un beau programme !

Quand ? Samedi 1er août et dimanche 2 août

Où ? 22, chaussée de Mons - 1400 Mons

Prix ? 38 euros par jour ou 60 euros le pass 2 jours

Plus d'infos >>> ici.

1/

  • Déconnecter le temps d’une soirée

_MG_3477

Le temps d’une soirée, Disaronno invite les amateurs de cocktails et de terrasses à lâcher leur smartphone et à se déconnecter virtuellement. L’occasion de retrouver le plaisir de partager une conversation réelle, tout en dégustant le cocktail de l’été, le Disaronno Sour. En bonus : le DJ sur le rooftop et la vue à tomber par terre, on fonce les yeux fermés !

Si la première étape est à Anvers, notez d’ores et déjà la prochaine date dans votre agenda ! Rendez-vous le jeudi 27 août, de 19 heures à 23 heures sur la Terrasse du Central Gate à Bruxelles.

Quand ? Jeudi 30 juillet, de 19 heures à 23 heures

Où ?  Strantwerpen, Jachthavenweg 1 - 2050 Anvers

Plus d’infos >>> ici.

2/

  • Participer au ELLE Summer Tour

11535815_10152926432493085_6460318726429849099_n

Rejoignez la ELLE Team pour un après-midi plein de surprises et d’activités proposées par nos partenaires : Renault, Essie, L’Oréal Professionnel, Yves Saint Laurent, Biotherm, et Guess. Pour avoir la chance de repartir avec un goodie bag, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail un code exclusif le jour du ELLE Summer Tour.

Quand ? Vendredi 31 juillet, de 14 heures à 18h30

Où ? Au bar du Cap, place du Grognon – 5000 Namur

Plus d’infos >>> ici.

3/

  • Emmener vos enfants voir une exposition

expo space

Depuis le 18 juillet, Bruxelles accueille l’exposition évènement Gateway to Space, une exposition interactive sur la découverte de l’univers. Des satellites en passant par les tenues des astronautes ainsi que les répliques de fusées, vos enfants seront plongés au cœur des aventures spatiales du 20e siècle.

Quand ? Tous les jours, de 10 heures à 18 heures

Où ? Brussels Expo, Palais 2, Place de Belgique – 1020 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

4/

  • Découvrir Bruxelles autrement

shop-bxl

Tous les dimanches de l’été, I Shop On Sundays invite les curieux à découvrir le centre-ville sous un autre angle. Un circuit interactif, accessible sur smartphone, prend le rôle de guide pour repérer les endroits sympas et sortir un peu des sentiers battus. Une bonne façon d'occuper son dimanche !

Quand ? Tous les dimanches de l’été

Plus d’infos >>> ici.

5/

  • Visiter le quartier Louis Lepoutre

Quartier Lepoutre

L'avenue Louis Lepoutre, bâtie en grande partie entre 1905 et 1914, constitue l'artère principale de Berkendael, à Ixelles. Pendant près de 2 heures, vous pourrez flâner dans le quartier et admirer les habitations bourgeoises de style Beaux-Arts éclectique.

Quand ? Dimanche 2 août, à 10h30

Où ? Rendez-vous devant l’église Notre-Dame de l’Annonciation, place Georges Brugmann – 1050 Ixelles

Prix ? 9 euros par personne

Plus d’infos >>> ici.

6/

  • Passer l’après-midi au Food & Fashion Festival

11173322_1032024010155900_5205108107628101691_n

Des fringues et de la nourriture, quoi de mieux dans la vie ? Au Food & Fashion Festival, vous pourrez découvrir la collection printemps-été 2016 de certains showrooms tout en mangeant et en buvant un verre. Le tout dans une ambiance musicale très agréable. Pensez à réserver avant à l’adresse suivante : marketing@gab.eu

Quand ? Dimanche 2 août, de midi à 18 heures

Où ? 96, Assesteenweg – 1740 Ternat

Plus d’infos >>> ici.

7/

  • Admirer des œuvres d’art à Liège

AFFICHE-FORMAT-WEB

Dans le cadre du festival Chic and Cheap, plusieurs artistes exposeront dans la cité Ardente. Né d’un goût commun pour les arts plastiques, Chic and Cheap participe à la construction d’une communauté urbaine et s’invite dans les commerces et chez les particuliers du centre ville de Liège. À ne pas manquer !

Quand ? Du 1er au 16 août

Où ? 41, boulevard de la Constitution – 4020 Liège

Plus d’infos >>> ici.

8/

  • Se promener sur le thème de la photographie

Capture d’écran (260)

Avis aux amateurs de photographie. Sortez de Bruxelles et allez faire un tour à Marchin. Le Centre culturel propose tout le mois d’août des promenades photographiques en Condroz et une vingtaine d’expositions à Marchin et Goesnes.

Quand ? Tous les samedis et dimanches du 1er au 30 août, de 10 heures à 19 heures

Où ? Centre culturel de Marchin, 4, place de Grand-Marchin

Prix ? Badge à 5 euros permettant l’accès à toutes les expositions. Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d’infos >>> ici.

9/

  • Réserver un dîner dans un lieu insolite

tables-perlées

Déguster un délicieux repas dans un lieu hors du commun ? C’est le concept proposé par les Tables Perlées de Bru, qui s’installe à chaque fois dans des lieux étonnants. Les mercredi 19 et jeudi 20 août, rendez-vous dans un champ de houblon à Steenhuffel. Vous profiterez d’un dîner dans le décor idyllique des perches à houblon, tandis que le chef sublimera ce que le terroir a de meilleur, déclinant tous les parfums inattendus de la bière. On vous conseille vivement de réserver au plus vite si vous voulez avoir la chance d’en profiter !

Pour les curieux, deux autres diners sont encore prévus : les 17 et 18 septembre dans une ancienne serre en fer forgé à Hoeilaart ou les 8 et 9 octobre dans l’église Saint-Christophe de Liège.

Prix ? 45 euros tout compris

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente