Tutorial : le comfy look de Namur

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Tutorial : le comfy look de Namur

11805812_10207366822148120_1020800042_n

Envie d’un look féminin et naturel ? Suivez notre tutoriel en images.

Pour finir le mois de juillet en beauté, c’est à Namur que le ELLE Summer Tour a posé ses goodie bags. Nos partenaires beauté Yves Saint Laurent, L’Oréal Professionnel, Biotherm et Essie nous ont donné des astuces pour reproduire ce look chez vous.

IMG_7686B

Le visage 

Impossible de commencer un make-up sans avoir la peau parfaitement propre. Voici quelques produits pour vous aider à en prendre soin en douceur :

face

  • La mousse nettoyante Biosource et la lotion tonique pour nettoyer votre visage en profondeur.
  • Le baume gélifié Aquasource Night Spa pour hydrater votre peau durant la nuit grâce à ses actifs régénérants et hydratants.

Le make-up 

Une fois votre peau nettoyée et hydratée, la mise en beauté peut commencer. Pour ce maquillage naturel et chic, voici ce qu’il vous faut :

maquillage

- Le blush volupté en teinte Séductrice (numéro 2) pour apporter une touche de couleur et rehausser les paumettes.

- Le Touche éclat, ce stylo magique qui est le chouchou de la rédaction depuis longtemps déjà ! À dégainer à n’importe quel moment de la journée, il vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement grâce à un applicateur d’une grande simplicité à utiliser.

- Le Teint touche éclat, autrement dit le fond de teint presque magique qui fusionne parfaitement avec la peau pour lui apporter une couvrance sur-mesure. Notez que ce fond de teint est disponible dans de multiples teintes, et également pour les peaux noires et asiatiques.

- Le Mascara Volume effet faux cils Babydoll et sa brosse spécialement conçue pour amplifier vos cils ajoutera la touche finale à votre regard.

- L’huile à lèvres Tint-in-oil en teinte I Rose You (numéro 4). La couleur d’un rouge à lèvres avec la nutrition profonde d’une huile, nous on adore !

Les étapes à suivre 

Makeup1

Tout maquillage nécessite de travailler son teint, c’est une étape indispensable que vous ne devez pas sauter ! Appliquez de préférence votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge pour un rendu plus naturel. Puis, ajoutez de l’anticernes pour illuminer votre regard.

Makeup2

Au pinceau, appliquez une ombre irisée sur toute la paupière mobile puis prenez une ombre plus foncée pour le creux de paupière. Finissez le maquillage des yeux par une couche de mascara et un trait de crayon noir au ras de cils inférieurs pour intensifier le regard.

Makeup3

Pour le maquillage des lèvres, utilisez un pinceau pour appliquer la couleur de la façon la plus précise possible. Utilisez un crayon à lèvres de couleur identique pour tracer le contour et délimiter la bouche si nécessaire.

La coiffure 

Côté cheveux, optez pour un chignon bas qui ajoutera de l'élégance à votre look. Pour cette coiffure, vous aurez besoin de seulement 3 produits :

cheveux

  • L’huile Mythic Oil, pour nourrir les longueurs en profondeur
  • Le shampooing Volumetry, pour donner du volume aux cheveux fins
  • Le gel coiffant Dual Stylers, pour conserver le volume de la coiffure pendant près de 72 heures

Les étapes à suivre :

coiffure1

Commencez par séparer vos cheveux en 3 et faites une queue de cheval basse (sur le côté de préférence) avec la partie du milieu. Enroulez les deux mèches restantes autour de la queue de cheval pour masquer l'élastique.

coiffure2

Torsadez les mèches les unes après les autres et fixez-les en chignon à l'aide de petites barrettes. Détendez ensuite quelques mèches et froissez-les pour un effet coiffé-décoiffé.

Et voici le look final !

final coiffure

La manucure 

Il ne vous reste plus que les ongles pour finir votre look. Pour réaliser cette manucure simple et élégante, il vous faut :

ongles
La base Grow stronger, le vernis Not just a pretty face, le top coat Let it shine, 11,49 euros et 12,99 euros chez Di

 Les étapes à suivre :

  1. Nettoyez bien vos ongles et repoussez les cuticules.
  2. Limez-les avec une lime douce.
  3. Utilisez la base Grow stronger pour les rendre plus résistants et moins cassants.
  4. Appliquez deux couches de vernis "Not just a pretty face" pour un résultat nude et sophistiqué.
  5. Utilisez le top coat "Let it shine" pour protéger et apporter de la brillance à votre manucure

Et le tour est joué !

Marine Sanclemente

Crédits photos : Ophélie Chatelain