Cette semaine, on va au cinéma pour 4 euros

Mis à jour le 16 novembre 2018 par Marie Guérin
Cette semaine, on va au cinéma pour 4 euros
cinema-pour-4-euros
Vijay and I

Avec les BNP Paribas Fortis Film Days, la Belgique toute entière est conviée au cinéma du mercredi 18 septembre au samedi 21. On va voir quoi ?

Pour l'occasion, la plupart des cinémas de Belgique (la liste ici) nous proposent de découvrir tous les films à l'affiche, mais également des avant-premières de films belges et étrangers pour 4 euros.

Au rayon des avant-premières, on se rue sur le dernier film du Belge Sam Garbarski (auteur d'Irina Palm): Vijay and I qui raconte l'histoire d'un mec que l'on croit mort et qui décide d'assister à son enterrement pour enfin savoir ce que l'on pense de lui. Du loufoque en perspective.

On retrouve également Virginie Efira aux côtés de Gérard Depardieu et d'Edouard Bear dans Invincibles de Frédéric Berthe. C'est l'histoire de Momo, un as de la pétanque qui va tenter de réaliser son rêve: devenir champion de pétanque. Bon, dit comme ça, ça a l'air lourdingue mais en regardant la bande-annonce, ça semble vraiment rigolo:

Pour finir, le pitch étonnant du film 9 mois ferme d'Albert Dupontel, dans lequel il tient le rôle d'un criminel qui semble être le père de l'enfant d'une juge (Sandrine Kiberlain) qui ne sait plus comment elle est tombée enceinte. Intriguant.

Pour tout le programme de tous les films de tous les cinémas, c'est ici.

Reste plus qu' à vous souhaiter un bon ciné !