Nos astuces pour une peau canon tout l’été

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Nos astuces pour une peau canon tout l’été

coversoleil

Quoi de meilleur que la sensation du soleil qui réchauffe le corps ? Pour arborer une peau dorée, douce et parfaitement hydratée tout l'été, il faut en prendre soin tout au long de la journée. Découvrez les conseils de la ELLE Beauty Team.

Avoir une belle peau ça passe par une bonne alimentation, une parfaite hydratation et de bons soins réparateurs. Explications.

  • LE MATIN 

estee

Parce que la peau a, elle aussi, besoin de prendre des forces dès le réveil, on commence la journée en la nourrissant grâce au soin bestseller d'Estée LauderAdvanced Night Repair.

Il s'applique matin et soir, renforce la peau et aide à la protéger contre les agressions quotidiennes de l'environnement.

carottes

Puisque la beauté passe aussi par l’assiette, on débute la journée avec une recette saine et efficace pour obtenir une jolie peau.

  • Un smoothie carotte-mangue pour sublimer le bronzage

La carotte est l’aliment bronzage par excellence grâce à sa teneur en bêta-carotène. Cette boisson rafraîchissante permet au teint de devenir rapidement doré, alors n’hésitez pas à en abuser.

Ingrédients (pour deux grands verres) :

3 carottes
1 mangue
1 cuillère à café de cannelle
10 cl d’eau de coco
Du sirop d’agave (pour rectifier le goût si besoin)

Mixez tous les ingrédients au blender et servez dans un grand verre.

A lire également : Que manger pour avoir une belle peau ?

cover9

1/

  • À MIDI

127

Si les bains de soleil sont un plaisir pour beaucoup d'entre nous, il faut toujours garder en tête que certains rayons sont nocifs pour la peau. Ils créent des dommages irréversibles et accélèrent le vieillissement cutané.

Comment profiter du soleil sans danger ? Grâce à une protection solaire adaptée à votre peau, c'est-à-dire avec un indice suffisamment élevé, et à une application (très) régulière.

  • Bon à savoir

– L’indice de protection solaire est le rapport existant entre le temps (en minutes) qu’une peau utilisant un produit solaire peut passer au soleil avant de commencer à rougir.

– L’indice n’est qu’un « indicateur » du niveau de protection. La quantité est bien plus importante. Mieux vaut prendre une crème 20 ou 30 et l’appliquer toutes les heures plutôt qu’une 50 que vous n’étalerez qu’une fois par jour.

– Veillez à ce que votre crème protège contre les UVB (des rayons très énergétiques responsables des brûlures) ET les UVA (des rayons responsables du vieillissement prématuré de la peau qui endommagent l’ADN en profondeur).

2/

  • L'APRÈS-MIDI

gommage

Profitez de votre séance de bronzage à la plage pour vous faire un gommage du corps. Pas la peine de chercher bien loin, l'ingrédient principal se trouve juste sous vos pieds.

Frottez vos jambes, vos bras, vos pieds, etc. avec du sable légèrement humide en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, un petit bain de mer pour stimuler la circulation et vous débarrassez des grains.

Si vous n’avez pas la chance de partir au bord de mer, voici une recette ultra simple de gommage au sucre.

Mélangez une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, amande douce, argan…) avec une cuillère de miel et une cuillère de sucre. Choisissez le sucre en fonction de votre peau : si elle est sèche ou mixte, optez pour du sucre blanc en poudre et pour les peaux grasses ou acnéiques, préférez un sucre de type cassonade qui a de plus gros grains.

3/

  • LE SOIR 

estee

HY-DRA-TEZ votre peau. Après avoir subi diverses agressions (rayons du soleil, vent, eau salée, pollution, etc.), elle a besoin d'être apaisée et de se réparer.

Notre allié pour l'été: Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Un soin à la texture légère et à l'efficacité prouvée qui nourrit intensément l'épiderme. Au réveil, la peau est confortable et le teint unifié.

Plus d'infos >>> ici.

Prix: 82,24 euros les 30ml, 123,11 euros les 50ml. www.esteelauder.be

Marine Sanclemente & MNV