La nouvelle tendance beauté: le clown contouring

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
La nouvelle tendance beauté: le clown contouring

2Non ce n'est pas une blague, non ce n'est pas un déguisement, il s'agit d'une toute nouvelle tendance make-up: le clown (pas besoin de vous expliquer pourquoi) contouring. Explications.

Le contouring, on connait. Une technique mise au goût du jour par Kim Kardashian et dont on vous parle ici, pour le tuto et , pour le shopping produit.

Le clown contouring se base sur le même principe, celui d'ajouter de la couleur et du relief au visage en jouant sur les zones d'ombre et de lumière. On "illumine" certaines zones et on en "creuse" d'autres. Une technique qui permet de camoufler de petits défauts comme un front trop grand, un nez trop long, un menton trop pointu, etc.

Comme l'explique la bloggeuse belladelune dans cette vidéo, le secret consiste à disposer tous les différents produits de différentes couleurs en même temps sur le visage et ensuite, d'estomper méticuleusement avec une éponge ou un pinceau "blender". Si la technique fait sourire le résultat, lui, est bluffant.

On se demande quand même quelle tête ferait notre mec s'il nous croisait comme ça dans la salle de bain de grand matin ...