Une box sur-mesure pour lire autrement

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Une box sur-mesure pour lire autrement

La Kube libraire independant box livre
Les passionnés de lecture peuvent se réjouir : Kube, une box lecture faite sur-mesure pourra désormais être livrée à leur domicile.

Il semblerait que la folie des box ne soit pas terminée… Après les produits de beauté, le vin, les produits gastronomiques ou le thé, les livres entrent aussi dans la course avec Kube.

Le concept est simple : « Recevez une box lecture faite sur-mesure pour vous par un libraire indépendant. » Avec l’ambition de créer une nouvelle façon de consommer le livre, tout en valorisant la librairie indépendante, cette boîte se veut personnalisée, à l’inverse des modèles de box qui envoient le même produit à tous leurs clients.

Dès qu’il le souhaite, le client commande sa box sur le site et indique une envie de lecture avec le niveau de précision de son choix. Cela peut aller du roman d’amour se déroulant au Brésil dans les années 30 à une vague envie de roman policier. Il renseigne ensuite un court profil de lecteur (rythme de lecture, auteurs favoris...) et, à partir de ces éléments, un libraire indépendant sélectionne le livre qui correspond parfaitement à la demande. Le livre est expédié en 24 heures et accompagné d’un objet surprise lié à l’univers de la lecture. Il vous faudra compter pour cela entre 11 et 14 euros (frais de port inclus).

Fondée par Samuel Cimamonti et Aurore Choanier, la Kube sera disponible à la rentrée 2015. Les deux entrepreneurs souhaitaient lancer le projet en France uniquement, « mais au regard de l'intérêt que nous constatons aussi en Belgique nous étudions la possibilité de le lancer également dans le pays », a expliqué Samuel Cimamonti. Et on ne va sûrement pas s'en plaindre !

Marine Sanclemente