Irocke, la plate-forme qui partage les concerts du monde entier

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie Guérin
Irocke, la plate-forme qui partage les concerts du monde entier

irocke

Comment avoir accès aux concerts du monde entier sans bouger de chez soi ? Grâce au live-streaming. C'est ce que propose Irocke avec plus de 2000 performances live en ligne chaque mois.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Sur la page d'accueil du site, les prochains concerts, tous genres confondus, sont détaillés. Il est possible de faire une recherche par artiste, par genre et par lieu. Une fois que notre choix est fait, il suffit de se créer rapidement un compte via Facebook, d'ajouter un concert à ses shows ("add to my shows"), un rappel est alors activé pour ne pas oublier. Le jour J, on a accès à la vidéo online du concert. Une info que l'on peut partager sur les réseaux, bref, c'est une plate-forme complète.

On suit Irocke sur Twitter (@irocke) pour ne rien perdre des nouveaux concerts.

Qui va-t-on voir en septembre ?

Dans mes shows, j'ai ajouté Jack Johnson (bon ok, celui-là est un peu tôt - 1h15 du mat'), Jessie J, Paul McCartney, Robin Thicke, Justin Timberlake (ouiiiiiiiiiiiii), les Pixies, Katy Perry, Iggy Azalea et John Legend... et ce ne sont que mes favoris de septembre ! De quoi faire le plein de bonne musique.

L'explication en vidéo: