Pont du 20 juillet: nos conseils pour partir à la dernière minute

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Pont du 20 juillet: nos conseils pour partir à la dernière minute

c-spotlight-sunshine


Envie de profiter d’un long week-end pour vous évader ? Suivez nos conseils pour partir à la dernière minute sans vous ruiner.

Il ne vous reste plus que deux semaines pour préparer le pont du 20 juillet. C’est court, certes, mais loin d’être impossible. Voici donc nos conseils pour préparer ce moment en toute sérénité.

  • Le transport

On ne va pas vous le cacher, le 20 juillet est considéré comme la très haute saison alors vous aurez du mal à trouver des transports à des prix dérisoires. Si vous avez un budget serré, privilégiez les courtes destinations et profitez du covoiturage.

Du côté du ferroviaire et de l’aérien, même si il peut y a voir des exceptions, en matière de billets la règle est simple : plus on s’y prend tard, moins il y a de possibilités, donc plus le prix est élevé. Rien ne vous empêche toutefois de regarder les vols low-cost mais on ne vous promet rien...

Pour ceux qui apprécient les voyages en groupe ou les circuits accompagnés, demandez à une agence spécialisée s’il reste des places disponibles dans les voyages programmés. Avec un peu de chance vous pourrez obtenir une ristourne pour que l’agence atteigne le maximum de participants prévu. Et même si vous ne choisissez pas forcément le pays, vous trouverez toujours une destination qui vous plaît.

  • L’hébergement

On ne présente plus les sites de réservation d’hôtels en ligne comme Booking ou Tripadvisor, qui vous permettent de trouver facilement un hôtel à votre goût au meilleur prix quelle que soit votre destination. Mais il existe bien d’autres possibilités selon votre budget.

Si passer la nuit avec d’autres personnes ne vous dérange pas, optez pour le couchsurfing. Un inconnu vous prêtera son canapé sans contrepartie financière. Pas idéal si vous souhaitez avoir une intimité mais niveau budget on n’a pas mieux à vous proposer ! La version un peu plus luxueuse s’appelle Airbnb. Vous pouvez louer une chambre ou un appartement complet à un particulier pour un montant nettement inférieur à une chambre d’hôtel. Le bon plan si vous partez en famille ou avec des amis.

Pour un voyage en couple, allez faire un tour sur des sites comme Verychic ou Voyageprivé. Vous y trouverez des hôtels luxueux à des prix cassés. Pas d’arnaque, vous pouvez y aller les yeux fermés.

En last minute, tous les grands tour-opérateurs offrent de nombreuses promotions pour lesquelles les départs s’étalent entre 1 et 12 semaines à partir de la date de réservation. Le Club Med par exemple propose des séjours valables dans les trois semaines suivantes avec des réductions allant de 15 à 40 %.

Marine Sanclemente