Exclu : le nouveau film de campagne Kenzo par Gregg Araki

Publié le 4 juillet 2015 par Elisabeth Clauss
Exclu : le nouveau film de campagne Kenzo par Gregg Araki

image1

Gregg Araki est une figure emblématique du film indépendant porté sur la sub-culture des ados américains de banlieue. Il vient de réaliser un court-métrage pour Kenzo.

Vendredi à Paris, et plus tard dans la soirée sur Internet, on a pu découvrir la dernière production d'Akari, intitulée HERE NOW. Un film de 6 minutes dépeignant les turpitudes sentimentalo-émotionnelles de post-ados californiens. Carol Lim et Humerto Leon, les directeurs artistiques de Kenzo, ont tous les deux grandi dans la banlieue de Los Angeles, comme le réalisateur, nippon-américain. Cette culture, c'est la leur. Ses longs-métrages, ils ont grandi avec, s'y sont identifiés. Il est question de trashitude sauce 90' (on pense à John Waters et Quentin Tarantino), de spiritualité d'illuminés, de sexe et de burgers. De liberté, surtout. Le message automne-hiver de Kenzo est bien passé.