Pourquoi l’orgasme est-il plus fort que le Sudoku pour muscler le cerveau ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Pourquoi l’orgasme est-il plus fort que le Sudoku pour muscler le cerveau ?

orgasme

Faut-il s'envoyer en l'air ou remplir des petites cases de chiffres ? That's the question. Si l'un décharge de l'endorphine et de la dopamine, l'autre stimule l'activité cérébrale. Malgré tout, le choix est vite fait, non ?

Parce que la bonne nouvelle, c'est que pour nous, les femmes, l'orgasme cumule les deux avantages. C'est ce qu'a révélé Barry Komisaruk, un psychologue américain qui étudie le plaisir féminin depuis les 60's. Il a d'ailleurs expliqué au Times: "Lors de l'orgasme, on constate une augmentation importante de sang vers le cerveau. Je pense que ça ne peut pas être mauvais, ça l'oxygène et le recharge en nutriment." Si l'orgasme est bénéfique pour l'ensemble de l'organe cérébral, les jeux de réflexion, eux, n'atteignent qu'une petite partie. Selon lui, il n'y a pas de doute. Pour entretenir son cerveau, il n'y a rien de mieux que la jouissance sexuelle.

Barry Komisaruk est persuadé que l'orgasme pourrait également traiter le stress, l'anxiété et les addictions. Beaucoup de choses sont encore à découvrir. "On ne sait rien du fonctionnement du plaisir" a-t-il déclaré. Nous sommes ravies de voir que certains s'en soucient et nous approuvons la méthode de travail du psychologue: faire jouir les femmes pour mieux les observer.