L’agenda du week-end

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
L’agenda du week-end

cover

Tous nos bons plans pour profiter de ce week-end qui s’annonce aussi chaud que chargé !

Un marché vintage, un festival électro, un rendez-vous beauté, des dîners ou encore des soirées, cette semaine vous avez le choix. Alors, on commence par quoi ?

11200795_10152926422818085_2755266071602220259_n

  • Participer au ELLE Summer Tour

Rejoignez la ELLE Team pour un après-midi plein de surprises et d’activités proposées par nos partenaires : Renault, Essie, L’Oréal Professionnel, Yves Saint Laurent, Biotherm, et Guess. Pour avoir la chance de repartir avec un goodie bag, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail un code exclusif le jour du ELLE Summer Tour.

Quand ? Vendredi 3 juillet, de 14 heures à 18h30

Où ? Au Jardim Antwerp, Rijnkaai 1 – 2000 Anvers

Plus d’infos >>> ici.

1/

paradise city

  • Chiller au Paradise City Festival

Un nouveau concept de festival électro-écolo à découvrir de toute urgence. Pour cette toute première édition, 40 DJs seront présents en plus d’une dizaine de groupes qui joueront en live. Au programme : musique qualitative, nourriture raffinée et cadre écologique avec électricité verte, eau du robinet filtrée, compost…

Quand ? Samedi 4 et dimanche 5 juillet

Où ? Au château de Ribaucourt, Perk (Steenokkerzeel)

Prix ? 49 euros par jour ou 80 euros pour les deux jours

Plus d’infos >>> ici.

2/

Capture d’écran (325)

  • Participer au festival Couleur Café

Pour sa 26e édition, le festival multiculturel Couleur Café prend ses quartiers sur le site de Tour & Taxis. Cette année encore, le mixage des genres est au rendez-vous, avec quelques grands noms pour attirer les foules.

Quand ? Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet

Où ? Tour&Taxis, 3, rue Picard - 1000 Bruxelles

Plus d'infos >>> ici.

3/

old school

  • Faire un retour en arrière à la Old School Party

Replongez-vous dans les années 90 le temps d’une soirée au Bazaar. Et puisque cette nouvelle édition tombe le 4 juillet, un thème un peu spécial a été choisi : « Block Party ». Dans la culture américaine, ces fêtes de quartier, réunissant le voisinage autour de quelques musiciens,  ont eu une influence très forte sur la culture hip-hop, du rap et du dee jaying. L’occasion de célébrer cela en musique avec les DJs Dutam, Mr Jay et Olivier Gosseries.

Quand ? Samedi 4 juillet, à partir de 23 heures

Où ? Au Bazaar, 63 rue des Capucins – 1000 Bruxelles

Prix ? 10 euros

Plus d’infos >>> ici.

4/

vintage

  • Dénicher de belles pièces au Vintage Market

Une soixantaine d’exposants vintage et designers seront présents avec un stock impressionnant de vêtements, accessoires, bijoux, petit mobilier, vinyles, déco…  Impossible de repartir les mains vides. En plus du shopping, on vous conseille d’aller faire un tour sur la terrasse pour profiter du soleil tout en dégustant un petit cupcake.

Le Vintage Market posera également ses valises à Anvers le dimanche 19 juillet. À noter dès à présent dans vos agendas !

Quand ? Dimanche 5 juillet, entre midi et 19 heures

Où ? Aux Halles Saint Géry - Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

5/

bloody louis

  • Aller écouter du hip-hop au Bloody Louis

Jacques Webster, plus connu sous le nom de Travis Scott, fera le show dimanche soir. On vous conseille de réserver vos billets ici, pour ne pas louper une miette de cette soirée.

Quand ? Dimanche 5 juillet, à partir de 23 heures

Où ? 32, avenue Louise – Bruxelles

Prix ? 12 euros

Plus d’infos >>> ici.

6/

tables perlées

  • Dîner dans un lieu insolite

Déguster un délicieux repas dans un lieu hors du commun ? C’est le concept proposé par les Tables Perlées de Bru, qui s'installera dans 4 lieux étonnants. Ce jeudi 2 et vendredi 3 juillet, rendez-vous au MAS à Anvers, au neuvième étage d’un musée. Malheureusement le repas est déjà complet mais nous vous invitons vivement à réserver à une autre date : les 19 et 20 août dans un champ de houblon à Steenhuffel, les 17 et 18 septembre dans une ancienne serre en fer forgé à Hoeilaart ou les 8 et 9 octobre dans l’église Saint-Christophe de Liège.

Prix ? 45 euros tout compris

Plus d’infos >>> ici.

7/

shop bxl

  • Découvrir Bruxelles autrement

Tous les dimanches de l’été, I Shop On Sundays invite les curieux à découvrir le centre-ville sous un autre angle. Un circuit interactif, accessible sur smartphone, prend le rôle de guide pour repérer les endroits sympas et sortir un peu des sentiers battus. Ce dimanche 5 juillet, un parcours « spécial soldes » lancera la saison des circuits en combinant exploration urbaine et prospection de bonnes affaires.

Quand ? Tous les dimanches de l’été à partir du 5 juillet

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente