Les Ardentes : pourquoi on y va ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Les Ardentes : pourquoi on y va ?

ardentescover
Avec plus de 76 000 spectateurs en 4 jours, l’édition 2014 avait battu des records de fréquentation. Le festival liégeois ne s’est pas reposé sur ses lauriers et cette nouvelle édition s’annonce tout aussi réussie.

Pour cette 10e édition, les organisateurs ont mis plus que jamais l’accent sur les musiques urbaines. Avec Kendrick Lamar ou A$ap Rocky en tête d’affiche, les Ardentes frappent fort.  Les deux princes du rap américain ne seront pas seuls : la bombe Nicki Minaj sera elle aussi sur la scène samedi 11 juillet. Sacrée « rappeuse la plus influente de tous les temps » par le New York Times et « meilleure rappeuse de l’année 2014 » par le magazine Complex, nul doute que la soirée sera exceptionnelle !

D'Angelo, l'anglais Tinnie Tempah et les vétérans De La Soul seront également de la partie. Starflam, les frangins toulousains Bigflo & Oli et l'invité de dernière minute Nekfeu défendront quant à eux les couleurs du hip-hop francophone.

Côté électro, la star incontournable est Paul Kalkbrenner. Activiste de la scène techno berlinoise depuis ses débuts, il a connu un grand succès à la sortie de la bande son et du film Berlin Calling, dont il est aussi l'acteur principal. Mais avec The Avener, Clark, Mount Kimbie ou Bonobo, les plaisirs seront variés. Pour les fans de rock, Iggy Pop et Paul Weller sont les valeurs sûres de cette édition, de même que dEUS ou le groupe belge Balthazar, présent partout cet été.

Et si vous en voulez encore, voici quelques noms qui pourraient vous combler : Metronomy, Bakermat, The Avener, Cœur de Pirate, Fauve, The Hives, Baxter Dury, The Do, La Roux… Un superbe programme et probablement l’un des meilleurs plateaux artistiques de l'été belge des festivals.

Où ? Aux Halles des Foires et au Parc Astrid de Liège

Quand ? Du jeudi 9 au dimanche 12 juillet

Marine Sanclemente