50 nuances de Grey : le 4e tome est enfin là

Publié le 28 juillet 2015 par ELLE Belgique
50 nuances de Grey : le 4e tome est enfin là

Fifty Shades of Gray
Les fans des aventures de Christian Grey et d’Anastasia Steele peuvent se réjouir : le nouveau roman de E.L James est sorti ce mardi 28 juillet.

Si tout le monde pensait que la trilogie Cinquantes nuances de Grey était définitivement terminée, E.L James en a décidé autrement et semble bien décidée à faire durer la romance passionnelle d’Anastasia et Christian. Hélas, aucune nouveauté dans la salle des plaisirs et tortures, il s’agit d’une simple réécriture de l’histoire du point de vue du richissime homme d’affaires.

Après ce best-seller international, écoulé à plus de 125 millions d'exemplaires, on s’interroge sur la raison de ce nouveau roman. Un manque d’inspiration peut être ? Apparemment pas. E.L James a expliqué qu'une relation se construisait toujours sur deux individus et qu’il était donc logique d’avoir les deux ressentis. Les médias du monde entier n'ont apparemment pas été du même avis et les critiques fusent depuis la sortie du roman, à l'instar du Huffington : "Cela n'est pas vraiment du comique de répétition, quoique. Après 570 pages, on finit par en rire", écrivait la journaliste.

Ce nouveau roman, intitulé Grey, est déjà sorti le 18 juin en Angleterre et aux Etats-Unis. Une date pas anodine puisqu’elle correspondait au jour de l'anniversaire fictif de Christian. Il faudra toutefois attendre février 2017 pour une suite sur grand écran. Gare à l’essoufflement…

Marine Sanclemente