Customisez-moi : c’est reparti !

Mis à jour le 15 février 2018 par Elisabeth Clauss
Customisez-moi : c’est reparti !
Photo Freddy D'Hoe
Photo Freddy D'Hoe

Inscrivez-vous au concours de fashion-custo le plus pro et free style de Belgique !

Bernard Gavilan, pape du vintage, DJ roi des nuits bruxelloises et figure de proue d'une liberté de pensée salvatrice, organise chaque année un concours-défilé de customisation qui offre leur chance aux créateurs-bricoleurs débutants ou chevronnés.

Pour participer au challenge du samedi 7 novembre, inscrivez-vous en ligne avant le 30 septembre 2015 sur le site officiel. Prévoyez les images de 10 de vos créations customisées.

Après la présélection on-line sur base des prototypes soumis, les créations des autodidactes et des élèves des écoles de stylisme sélectionnés se croiseront sur un même catwalk face à un jury de professionnels. Outre la visibilité et la reconnaissance des professionnels, les lauréats remporteront de nombreux prix offerts par les prestigieux sponsors. Cette année lors de la fashion week parisienne, certains des participants de Customisez-Moi ont pu présenter leur univers lors du défilé Etam.

Bernard Gavilan souligne que la jeune création passe aussi par la récup', c'est-à-dire l'héritage : "dans mes boutiques de fripes, je croise des gens plein d’idées qui n’ont pas forcément fait une école de mode mais qui sont capables de créer des silhouettes inspirantes. C’est ce constat qui est à l’initiative de Customisez Moi. Pourquoi ne pas leur proposer un concours, pourquoi ne pas les encourager ? La rue est peuplée de gens brillants, laissons cette inventivité s’exprimer."

Embarquez-vous avec Bernard Gavilan, aka Capitaine Custo !