Azzédine Alaïa passe au parfum

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Azzédine Alaïa passe au parfum

alaiaparfum

Le couturier star des années 80 lance (enfin !) son premier parfum !

Les fans du style sculptural, épaules dessinées, taille marquée et hanches appuyées, du couturier franco-tunisien ne se tiennent plus.

Quant aux plus jeunes, celles pour qui les eighties, c’est juste vintage & co, c’est l’occasion pour elles de découvrir l’univers de l’un des créateurs les plus discrets au monde.

Tout de noir vêtu, comme à son habitude, Alaïa a lancé ce nouveau projet, mené à bien main dans la main avec Beauté Prestige International (la « haute couture » du parfum, avec à son actif des collabs plus que réussies avec Issey Miyaké, Elie Saab ou Narciso Rodriguez) il y a quelques jours dans son atelier parisien.

Le flacon aux lignes pures reprend les codes de la maison, avec son bouchon semblable à une bobine de fil d’or et l’utilisation du black et du nude, deux des couleurs emblématiques des collections Alaïa.

Quant au jus, imaginé par le nez Marie Salamagne, il s’inspire des souvenirs de monsieur Alaïa et oscille entre la fraîcheur épicée du poivre rose et la chaleur des muscs.

Un parfum de peau, baptisé tout simplement Alaïa Paris, élégant, présent mais discret à découvrir dès le mois d’août.

Laurence Descamps