How to: le look du défilé d’Alessia Prekop

Mis à jour le 20 septembre 2013 par ELLE Belgique
How to: le look du défilé d’Alessia Prekop

Alessia-Prekop1

Les coiffeurs et maquilleurs des défilés n'ont pas toujours la tâche facile. Parfois, les créateurs leur demandent de réaliser des looks fous pour coller à leurs collections. 

Exemple: Alessia Prekop voulait que les mannequins aient des coiffures strictes et bien lisses et des sourcils fluo et colorés. Surprenant ? Oui, mais plutôt fun !

A

La coiffure: des cheveux tirés en arrière au maximum. "Au final, nous voulions que les mannequins aient l'air comme chauves" explique le coiffeur Chie Sato. "Nous avons tiré tous les cheveux vers l'arrière du crâne et réalisé un chignon plat près de la nuque".

Comment obtenir cet effet ultra lisse ? "Notre petit secret : nous utilisons un filet de pêche. Nous enroulons le chignon dedans et ensuite nous pulvérisons de la laque par-dessus. Cela donne un effet gelé à la coiffure".

46

 

 

 

55

 

116

 

212

 

310

Le maquillage : des sourcils épais et colorés qui contrastent un maximum avec le reste du visage laissé pratiquement au naturel. La maquilleuse Kim Braun s'est chargée d'apporter une touche de bleu ou de rose aux sourcils des mannequins.

Un look un brin futuriste qui nous a finalement séduit.

47

 

117`

 

213

 

311

Isabelle Vanderheyde