Pourquoi on y va ? Le flashback festival (re)met le vintage à l’honneur

Publié le 26 mai 2015 par Marie Guérin
Pourquoi on y va ? Le flashback festival (re)met le vintage à l’honneur

coverok

Cette semaine se déroule le plus grand festival vintage d'Europe, au Heysel. Au programme, des fringues, du design, mais surtout de la musique... et c'est ce qui fait toute la différence !

L’année passée, c’était Rétrorama Festival, cette année c’est le Flashback Festival, c’est toujours le même concept en version upgradée.

Qu’est-ce que c’est ?

17.000m2 consacrés aux années 50 à 80. Qu’est-ce qu’on va y découvrir ? Des vêtements vintage, du design, des juke-box et platines, des disques vinyles, des jeux d’arcade, un cinéma rétro et même une piste de danse en rollers disco.

Pour cette édition, l’offre est enrichie d’un véritable festival de musique. D’où le changement de nom de Retrorama à Flashback. Le coup d’envoi sera donné le soir du jeudi 28 mai avec une Disco DJ party. Vendredi, samedi et dimanche, les visiteurs pourront profiter de spectacles live sur l’esplanade devant le Palais 5. Au programme, des artistes et groupes live (Chris De Burgh, Murray Head, Imagination, The Temptations, The Baseballs, Former Ladies of The Supremes et Brigitte seront de la partie !)

MIC_3416

Quels sont les événements à ne pas louper ?

Charlotte, organisatrice du festival nous conseille: où faut-il aller ?

- La soirée d'ouverture du jeudi 28/05: ouverture du village vintage et inauguration de la piste de roller disco, avec des shows incroyables sur roulettes !

- Le vintage market géant: 13 000m2 de vêtements, accessoires, mobilier, déco, vinyles, magazine, oldtimers, scooters,....

- L'exposition de robe de la marque Vuokko

Le festival aura lieu du 28 au 31 mai aux palais 5 et 10 de Brussels Expo.

Le prix d’un billet est de 25 € online jusqu'au 31 mai.

Le ticket donne accès à toutes les activités du P10, P5, P2 et l'esplanade de Brussels Expo. Programme complet sur www.flashbackfestival.be