Les vainqueurs du Prix LVMH 2015

Publié le 23 mai 2015 par Elisabeth Clauss
Les vainqueurs du Prix LVMH 2015©Patrick_Demarche
©Patrick_Demarche
©Patrick_Demarchelier
L'un des concours de jeunes créateurs les plus prestigieux vient de dévoiler son palmarès.

Au-delà de la somme de 300 000€ allouée au lauréat, la jeune marque Marques'Almeida, menée par Marta Marques et Paulo Almeida, LVMH les accompagnera pendant une année sous forme de mentorat assuré par une équipe dédiée.

©Benoît Peverelli
©Benoît Peverelli
Marta Marques et Paulo Almeida ©Benoît Peverelli
Marta Marques et Paulo Almeida ©Benoît Peverelli

Au regard de la qualité des candidats, le jury a également choisi de remettre un Prix spécial à Simon Porte Jacquemus de Jacquemus.  Il remporte 150 000€ et une année de mentorat.

©Benoît Peverelli
©Benoît Peverelli
Jacquemus©Benoît Peverelli
Jacquemus©Benoît Peverelli

Delphine Arnault a déclaré : « Marta Marques et Paulo Almeida sont des candidats de grand talent. Je les félicite pour leur savoir-faire technique et leur travail singulier sur la couleur et le cuir qui a été remarqué par notre jury; et Simon Porte Jacquemus que nous récompensons aujourd'hui d'un prix spécial. Cette deuxième édition du Prix LVMH a révélé cette fois encore de nombreux talents et je me réjouis de les voir grandir dans les années à venir. »

Intéressés par la prochaine édition 2016 ? Quelques infos :

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site du prix : www.lvmhprize.com.
Le lauréat se voit offrir une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une personne dédiée au sein de LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du LVMH Prize, dans tous les domaines d'expertise qui intéressent une jeune Maison de mode (propriété intellectuelle, sourcing, production et distribution, image et communication, marketing...). A vos dossiers !