DKNY nomme deux nouveaux directeurs artistiques

Publié le 30 avril 2015 par Elisabeth Clauss
DKNY nomme deux nouveaux directeurs artistiques

sub_jpg_8579_jpeg_9427_jpeg_north_499x_white

Depuis mercredi, Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, fondateurs de la marque superpointue Public School reprennent la direction artistique DKNY.

Les deux new-yorkais ont lancé leur marque en 2008. Fans de polos et de sneakers, ils ont développé leur propre langage inspiré de la rue. Depuis, leur succès est exponentiel, leurs points de ventes se multiplient, ils raflent les honneurs à la pelle (notamment le prix du CFDA Award Menswear Designer of the Year 2014, le prestigieux prix CFDA/Vogue Fashion Fund en 2013...), et les fans de mode les adulent. Ils bénéficient en outre du soutien bienveillant d’Anna Wintour, ce qui vaut son pesant d'awards à New York. Style sobre aux lignes quasi austères, fait de pièces superposées, de longues chemises sur des pantalons droits, pulls courts et holsters de cuirs, inspirations de vêtements traditionnels flamands (et yiddishs à l'occasion) ils sont les héritiers d'une androgynie épurée "à la Ann Demeulemeester".

Le groupe Donna Karan International vient donc d'officialiser leur nomination à la tête de la création de la marque "petite soeur" de Donna Karan, qui a elle-même a déclaré qu'elle s’impliquerait personnellement dans cette transition vers un avenir conceptuel.

Le fruit de ce mariage très new-yorkais ? A découvrir lors de la Fashion Week de septembre 2015.