Bikini body: le plan d’attaque et les astuces qui marchent

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Bikini body: le plan d’attaque et les astuces qui marchent

2

Je cours, je nage, je bouge, mais, là, tout de suite, dans la salle de bains, à l’institut, chez le médecin, je fais quoi en plus, pour me sentir bien dans ma peau… dans mon maillot ?

Dossier réalisé par Belen Ucros avec Elisabeth Clauss, Juliette Debruxelles et Laurence Descamps. Photos David Burton. Mannequin JULIJA STEP @IMG

Chaque année, c’est pareil. Dans la cabine où on essaie un maillot, on flippe. On est prête à se lancer dans un régime sauvage ou, au pire, à sauter dans un paréo cache-misère…

On se rêvait nickel, accrochées qu’on est à des stéréotypes esthétiques et à des fantasmes. Tout cela se fracasse contre le miroir d’un grand magasin, sous des néons qui rendraient Kate Moss moche, où on s’examine de manière fragmentée, en focalisant sur les défauts plutôt que de se voir en panoramique et de reconnaître que, finalement, on n’est pas pire que la moyenne. Stop !

Cet été, on change d’attitude. On se met au boulot, c’est sûr, mais en apprenant à mettre son corps en valeur sans se lancer dans des missions impossibles. Voici des conseils documentés, des produits qu’on a testés, des témoignages qui permettent de se faire une idée.

Pour que, une fois votre maillot enfilé, vous oubliez tout...

How to: des cuisses fermes

How to: des jolis seins

How to: un ventre plat

How to: la peau lisse