WECANDANCE 2015: pourquoi on y va?

Mis à jour le 12 février 2018 par Tatiana
WECANDANCE 2015: pourquoi on y va?

wecandance

Comme chaque année, le programme de l’été est chargé au niveau des festivals mais à la rédac on a une petite préférence de coeur  pour le tout jeune WECANDANCE.

La troisième édition du festival prévue le 8 et 9 août à Zeebrugge se profile déjà comme l’un des événements de l’année à ne pas manquer...

Pourquoi on y va ?

> Pour le cadre idyllique

Fermez les yeux, imaginez-vous sur le sable (parfois chaud) de la côte belge, entre les dromadaires et une flopée de naïades déguisées en reines d’Egypte futuristes, un soleil étincelant couplé à la brise fraiche de la mer du nord, et un son, un son toujours plus puissant dans vos oreilles et qui prend aux trippes…

> Parce que c'est encore les vacances!

Programmé le 2ème week-end d’août, pour beaucoup WECANDANCE constituera un prolongement ou un avant-goût de leurs vacances, en musique s’il vous plait !

> Parce que c’est l’un des festivals les plus prometteurs d’Europe.

WECANDANCE a remporté l’année passée le prix du "Breakthrough Festival" à la cérémonie des Red Bull Elektropedia Award.  Un peu comme le César du Meilleur Espoir en termes de musique électronique belge.

> Pour l’éclectisme de son line-up

La multiplicité des scènes et la versatilité des DJ bookés donnent au festival un relief unique : une promenade le long de la plage et une énorme vague d’influences entre deep house et rap en passant par la techno.

> Parce que WECANDANCE est l’un des seuls festivals à accorder sa confiance et faire la lumière sur de jeunes promoteurs de concept de soirées issus des quatre coins de la Belgique. Après tout qui de mieux placés que des organisateurs qui se frottent au public, qui connaissent leurs attentes, leurs goûts et leurs envies pour tenir les rennes d’un festival de musique ? On est bien loin d’une organisation classique menée par des programmateurs complaisants et déphasés.

WECANDANCE c’est un vent de fraicheur sur la scène électronique belge.

Infos et réservations sur le site : http://wecandance.be/#practical