Horoscope: qu’est-ce qui vous attend en mai ?

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Horoscope: qu’est-ce qui vous attend en mai ?

horo

Bons ou mauvais présages, qu’est-ce qu’on peut espérer pour le mois de mai ?

  • Taureau

Du 21 avril au 21 mai

La tête: À la mi-mai, Mars-la-lutte quitte votre signe. Sur le plan social, vous allez pouvoir
vous apaiser, trouver une vitesse de croisière ou définir une stratégie plus précise, plus efficace.

Le cœur: Vénus, planète des satisfactions amoureuses, vous a à la bonne en ce joli mois de mai. Elle vous sourit, vous fait sourire, attire les personnes bien intentionnées... Tout un programme !

  • Gémeaux 

Du 22 mai au 21 juin

La tête: Mai, un mois plutôt chaud pour la saison ! Mars, la planète d’action et de combats, passe dans votre signe. Sur le plan social, vous allez devoir lutter, le tout sans vous impatienter.
Le cœur: Ce mois-ci, un certain isolement peut vous peser, des questions sentimentales se poser, des contacts vous manquer. Vous dépasserez ces difficultés en vous améliorant au jour le jour.

  • Cancer 

Du 22 juin au 21 juillet

La tête: Ne baissez ni la tête ni les bras. Mai vous propose ou exige de vous de la concentration, de la rigueur, une vraie détermination. Donnez-vous les moyens de vos ambitions. Si vous en avez...

Le cœur: Vénus, la belle Vénus, passe ce mois-ci dans votre signe et vous pouvez améliorer vos relations sentimentales à condition de savoir ce que vous voulez vivre en amour. Le savez-vous ?

  • Lion 

Du 22 juillet au 23 aoÛt

La tête: Allez ! Il faut vous donner, appuyer sur l’accélérateur, mettre en pratique vos bonnes idées, votre enthousiasme et vos capacités à diriger. En ce moment, vous avez un boulevard devant vous.
Le cœur: Il ne s’était rien passé en avril sur le plan affectif ? N’ayez crainte, rien n’est perdu... Il s’était passé quelque chose d’intéressant ? Alors vous allez pouvoir concrétiser ou prolonger.

  • Vierge 

Du 24 aoÛt au 23 septembre

La tête: Mercure, qui recule ce mois-ci dans le Zodiaque, ne vous aide pas beaucoup sur le plan social. Soyez patiente, éclaircissez vos objectifs, débarrassez-vous du trop-plein et ça ira mieux.
Le cœur: Mars joue contre vous. Côté cœur, vous semblez énervée, agacée, peu encline à faire des concessions. Attention à ne pas vous emporter et brûler vos
vaisseaux. Calme et pondération.

  • Balance

Du 24 septembre au 23 octobre

La tête: Au cours de la première moitié de mai, faites le forcing, renouvelez vos fréquentations, déplacez-vous, réunissez les bonnes personnes. Ensuite, vous vous mettrez en roue libre...
Le cœur: Ne vous concentrez pas trop sur votre travail, vos relations sociales. Revenez vers vos proches, trouvez une aire de repos, de tranquillité qui vous donnera la force d’aller plus loin.

  • Scorpion

Du 24 octobre au 22 novembre

La tête: ça y est ! Mars, planète de stress, quitte un signe opposé au vôtre. Ce mois de mai présage une accalmie sur le plan social, mais aussi quelques nouvelles facilités... Soyez-y réceptive.
Le cœur: À la mi-mai, Vénus, planète de séduction, vous rejoint, détend vos relations affectives, apporte des joies en amour, au foyer. Laissez les autres suivre leur chemin... Ils vous en sauront gré.

  • Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre

La tête: Attention, chaud devant ! Mars, planète énervée, pourrait tendre vos rapports professionnels, vous obliger à lutter pour faire passer vos idées ou, simplement, vous stresser. Sachez-le.
Le cœur: Dans ce domaine, ne prenez rien ni personne à la légère. On doit pouvoir compter sur votre sincérité, votre droiture. En cas d’urgence, brisez la glace et faites que le dialogue s’instaure.

  • Capricorne 

Du 22 décembre au 20 janvier

La tête: Des portes s’ouvrent au travail en début de mois. Votre énergie, votre détermination vous font progresser. Ensuite, levez le pied, voyez les situations se décanter, se transformer, s’améliorer.

Le cœur: Ça bouge dans le domaine sentimental. Vénus, l’amour, qui se heurte à Pluton et Uranus, vous met face à des situations imprévues ou bancales. Usez de douceur, de tendresse, merci.

  • Verseau 

Du 21 janvier au 19 février

La tête: Le mois de mai est fait pour vous donner les moyens et l’élan nécessaires à la réalisation de vos projets. Avec ces
planètes-là postées comme elles le sont, vous allez faire des miracles !

Le cœur: C’est bon, c’est agréable, c’est printanier... Mars, la passion, entre en scène ! Certes, vous n’êtes pas passionnée de nature, mais là, vous pouvez, vous allez nous démontrer le contraire !

  • Poissons 

Du 20 février au 20 mars

La tête: Mercure, planète du sens pratique et de l’opportunisme, joue contre vous ce mois-ci. Il va falloir redéfinir vos plans, prendre les choses, les gens et vous-même avec prudence et soin.

Le cœur: Sur ce plan, les planètes ne sont pas avares avec vous. Vénus, en particulier, rôde, vos sentiments augmentent en intensité, une rencontre est à prévoir... Travaillez moins et aimez plus !

  • Bélier 

Du 21 mars au 20 avril

La tête: Mars prend le relais de Vénus. Sur le plan professionnel, comptez davantage sur l’action directe et le combat que sur la séduction ou la facilité. Si l’on vous sort par la porte, entrez par la fenêtre...

Le cœur: Un peu malmenée ce mois-ci, Vénus-l’amour se sent en perte de vitesse ou connaît des difficultés à partager ses sensations. Aimez l’autre pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il représente.

Didier Blau