3 méthodes pour se réconcilier avec ses courbes

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
3 méthodes pour se réconcilier avec ses courbes

a

Vous êtes fâchée avec vos courbes, vos rondeurs et encore plus avec votre cellulite ?Reprogrammez-vous avec ces trois méthodes qui marchent vraiment.

1. La danse orientale 

Pour se sentir voluptueuse, et pas grosse.

C’est comment ? Pas de miroir désapprobateur devant lequel on doit faire face aux kilos en trop et aux bourrelets moulés dans une tenue de sport skinny. Pas de regards moqueurs d’une bimbo en taille 36 louchant sur les rondeurs des autres. Au contraire. Dans la danse orientale, ce sont les formes, les courbes qui sont sublimées. Impossible de faire la « danse du ventre » si on n’a pas un tant soit peu de rondeurs autour du nombril ! Cette discipline traditionnelle, venue de l’Orient, révèle la sensualité, avec une certaine retenue. Jupe longue et foulard noué aux hanches, on ondule au rythme de la musique, en formant des mouvements en spirale, proches de ceux pratiqués dans certains arts martiaux. On enchaîne les mouvements ondulatoires des mains, des bras, de la poitrine, des hanches et des jambes, puis on les décortique un par un.

Pourquoi ça aide à décomplexer ? Avant chaque cours, les participantes se font belles, mettent des bijoux ethniques, choisis en fonction des danses qu’elles vont effectuer. Cet art, qui combine discipline du corps et esthétique, permet de renouer véritablement avec sa féminité. Pour se lancer, seuls prérequis : avoir du rythme et l’envie d’être belle.

Où ? Infos et adresses sur www.tarabofegypt.com

1/

a

  • Les séries feel good 

Pour se sentir dans la norme, et pas énorme.

C’est comment ? La perfection n’est pas de ce monde – au fait, c’est quoi un corps parfait ? – mais elle a une fâcheuse tendance à s’inviter dans un monde parallèle, celui des pubs, des films, des pages mode de certains magazines. Bien sûr, on n’est pas dupe. On sait que même les top models qui posent en maillot ont un soupçon de cellulite, rabotée à coups d’éclairage et de Photoshop. Et c’est clair, la plastique de rêve des « Gossip Girl » et autres beautiful people est le résultat d’un casting hyper exigeant. Qu’elles jouent un rôle de médecin, de flic, de mère au foyer, elles ont toutes un physique de mannequin. À force d’être confrontée à cette perfection fabriquée de partout, on finit par se sentir anormale. On n’ose plus se balader en string devant son mec. Qui, lui aussi d’ailleurs, a quelques soucis avec son ventre aux plaquettes de chocolat fondues… Et si on décidait de regarder plutôt les séries où les filles ressemblent à de vraies filles ? « Girls », avec la it-girl Lena Dunham, tout en rondeurs, ou « Modern Family », construite comme un docu parodique, deux séries dans lesquelles les gens ressemblent à de vraies personnes, du type de celles qu’on croise tous les jours dans la rue.

Pourquoi ça aide à décomplexer ? Voir à la télévision des filles avec de la cellulite, des mecs avec un petit bedon, ça fait un bien fou… et ça aide vraiment à relativiser.

2/

a

  • Les longues robes fluides

Pour se sentir à l’aise dans ce qu’on porte, et pas engoncée.

C’est comment ? Les seventies et le Flower Power débarquent dans les garde-robes cet été avec leurs chemises oversize, leurs longues jupes bohèmes et leurs robes fluides et légères.

Pourquoi ça aide à décomplexer ? Parce que, cette fois, on pourra s’habiller tendance sans devoir comprimer ses formes dans une gaine pour rentrer dans une jupe cintrée ou un microshort moulant. On dit merci aux designers qui remettent la féminité à l’honneur !