Sisley X Kisany: les solaires solidaires

Mis à jour le 16 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Sisley X Kisany: les solaires solidaires

5cover

Pour la seconde fois, la Fondation Sisley soutient le projet Kisany qui apporte travail et dignité à des femmes africaines. Une belle façon de prendre soin de soi et des autres. 

L’association Kisany, fondée par la belge Nicole Esselen, a remis sur pied un atelier de broderie au Congo. L’objectif ? Procurer des revenus décents à des femmes en difficulté. Parties à 7 brodeuses en 2003, elles sont désormais plus de 100 en RDC, mais aussi au Rwanda et au Kenya.

Dans le courant du mois de mai 2015, les produits handmade de Kisany retrouvent leur place dans les parfumeries Planet Parfum à l'occasion de la campagne solaire de Sisley. Les pièces réalisées par les travailleuses sont diffusées en e-boutique et ventes privées à travers l’Europe. Plus qu'un simple achat, se procurer une de leurs réalisations c’est prendre part à une vraie chaîne de solidarité.

6

  • La collection 2015 

L'ensemble des bénéfices réalisés par la vente du drap de plage sera reversé à Kisany pour financer le développement de son Ecole des Femmes. Le site web Planet Parfum proposera également à la vente une sélection de 10 objets cousus mains par les femmes de Goma.

La trousse sera offerte à partir de l'achat de 2 produits solaires Sisley.