Cinq idées healthy pour effacer les excès de l’hiver

Mis à jour le 20 novembre 2018 par Céline Pécheux
Cinq idées healthy pour effacer les excès de l’hiver

1

Cinq façons très snobs d’oublier les excès de l’hiver.

  • Miser sur le Superfooding

Prendre de la spiruline et des graines de chia en poudre au petit déjeuner et en ajouter à ses salades, smoothies et jus de fruits, comme Victoria Beckham, augmenterait radicalement le niveau d’énergie. Ces « superaliments » bio sont riches en minéraux et vitamines. On les consomme quand même avec modération car ils ouvrent l’appétit ! On les trouve sous le label Biotona dans toutes les bonnes épiceries bio.

www.keypharm.com

1/

cover_exki

  • Manger du quinoa belge

Il est cultivé dans la région namuroise depuis peu : on use et on abuse du quinoa belge. Pourquoi ? Parce que cette céréale d’Amérique du Sud ne doit plus faire le tour de la planète pour arriver dans nos assiettes mais aussi parce qu’elle est bio, qu’elle ne contient pas d’amidon et que c’est une protéine végétale digeste et riche en oligo-éléments qui se révèle efficace pour affiner la silhouette sans s’affamer. On trouve le quinoa belge dans toutes les bonnes épiceries bio, comme Färm Store à Bruxelles, et maintenant aussi dans les assiettes du Pain Quotidien et les recettes de chez Exki.

www.landfarmandmen.be

2/

4

  • Boire tout en noir

Attention, tendance à l’horizon ! Facilement repérable, la première eau minérale de couleur noire, nommée « blk. » (« black » en anglais), fait le buzz. Infusée aux minéraux fulviques gorgés d’oligo-éléments et d’acides aminés et alcalins, cette eau ultradesign est la solution rêvée pour remplacer ni vu ni connu café et autres sodas à la pause déjeuner. Comble du snobisme, on s’approvisionne chez Cook & Book et Tasty, les rares points de vente en Belgique !

À partir de 4,90 € la bouteille 50 cl

www.getblk.com

3/

2

  • Adhérer à la Homemade Mania

Mincir, c’est bien, se nettoyer de tous les conservateurs, acidifiants, colorants et pesticides, c’est mieux. Ce qui veut dire ne consommer que des produits non transformés. On se remet donc aux fourneaux et on privilégie les légumes bio et les viandes de nos régions. Pour pallier le manque de temps et d’imagination, Smartmat livre à la maison un plan d’action composé de recettes et de tous les ingrédients bio et locaux qui vont avec.

www.smartmat.be

4/

3

  • Passer au souping

Fini les raw juices de toutes les couleurs ! On se met au « souping » ou « soup cleanse », la nouvelle détox green et liquide qui alimente le buzz sur les réseaux sociaux depuis l’arrivée des cures « Super Green & Soup Delight », livrables en Belgique. Derrière le concept, Astrid Purzer, une fille healthy (et un team de nutritionnistes), convaincue que la détox n’est pas nécessairement un sacerdoce, et qu’une cure de souping contient surtout plus de fibres et moins de sucre que sa petite sœur fruitée.

 www.detox-delight.fr

5