Tendance de l’été: les lèvres rouge Marsala

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Tendance de l’été: les lèvres rouge Marsala
3
Défilé Mohapatra

C’est la couleur de l’année, élue par Pantone et consacrée sur les catwalks : un rouge très flatteur, inspiré par le vin cuit et les tomettes. Easy trendy !

  • MODE D’EMPLOI

Pour un résultat parfait, on suit les conseils d’Elke Willemen, make-up artist M.A.C Belgique.

1. Appliquez une base sur les lèvres, la Prep + Primer Lip Base de M.A.C par exemple. Cette base de maquillage incolore lisse les lèvres et permet une application plus facile du rouge à lèvres et une tenue longue durée. Posez-la en couche très fine et laissez sécher pendant une minute.

2. Dessinez le contour des lèvres avec un crayon rouge framboise, puis utilisez-le pour l’ensemble de la bouche : c’est une astuce pour qu’il tienne le plus longtemps possible. Terminez en appliquant au pinceau un rouge à lèvres à la couleur intense et posez-en une deuxième couche si vous voulez donner encore plus de profondeur à la couleur.

3. L’astuce facile. Avant d’appliquer un rouge intense comme celui-ci, il est important d’égaliser la teinte naturelle des lèvres en appliquant un peu de BB cream. N’hésitez pas non plus à parfaire le contour des lèvres et à lui donner un côté mieux défini en appliquant un peu d’anticernes tout autour de la bouche.

  • Sur les catwalks ...
  • Dans votre salle de bain ... 

Laurence Descamps et Elisabeth Martorell