Votre pain bio vendu au Pain Quotidien

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Votre pain bio vendu au Pain Quotidien

painquotcouv

Le Pain Quotidien organise un concours pour tous les boulangers en herbe. 

La célèbre enseigne donne aux amoureux du pain l'occasion de démontrer leur talent en réalisant un pain bio revisité. Sucré, salé, multigrains, complet, intégral, blé, seigle ou sarrasin: les candidats ont le champ libre, pourvu que les ingrédients soient exclusivement issus de l'agriculture bio. L'audace et l'inventivité sont les maîtres-mots.

  • Comment participer ? 

A partir du 23 avril et jusqu'au 24 mai, les candidats pourront s'inscrire dans le magasin Le Pain Quotidien de la ville de leur choix: Bruxelles, Anvers ou Namur.

En juin, les boulangers amateurs viendront expliquer la recette de leur pain à un jury d'experts. A la fin de la journée, le magasin Le Pain Quotidien de chaque ville sélectionnera son lauréat.

En septembre, la finale: l'ensemble du jury se rendra chez les trois lauréats pour assister en direct à la fabrication et à la cuisson de leur pain et élira le vainqueur.

Le prix: voir son pain commercialisé dans tous les magasins Le Pain Quotidien de Belgique le temps d'un weekend, et un voyage de 4 jours et 3 nuits pour deux personnes à New-York, où le grand gagnant pourra notamment suivre les cours de l'atelier de cuisson du Pain Quotidien.

A vos fours, prêts, partez !

Adja Kiaku