How to: des abdos au top en douceur et sans douleur

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
How to: des abdos au top en douceur et sans douleur
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Instagram: @barrefaeli

 

Mini entrainement pour se sculpter de jolis abdos tout en préservant son dos. Les conseils de notre coach Séverine Jacinto.

Bien souvent les maux de dos sont dus à une mauvaise posture et un réel manque d'activité physique. Notre experte vous propose de découvrir les bons mouvements pour maintenir son dos en forme tout en se construisant une sangle abdominale tonique.

Le secret pour soulager le mal de dos ? Se muscler la ceinture abdominale !

Que ce soit après une grossesse ou par manque d’exercice, les abdominaux ont souvent tendance à se relâcher. Or, cette faiblesse agit directement sur le dos : pour compenser le manque de tonicité des muscles de l'abdomen, l’arrière du corps est deux fois plus sollicité.

Ce déséquilibre peut entraîner des lombalgies, et si à cela on ajoute une mauvaise posture au quotidien, ou encore des talons haut, on court à la catastrophe.
C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une ceinture abdominale solide et de travailler avec précision.

Et de la précision, c'est exactement ce que notre coach vous a concocté dans cette vidéo. Tous les petits détails qui vont rendre ces exercices "soft" et simples en apparence vont se révéler efficaces et salvateurs.

Au programme: un travail sur le renforcement du dos, sans le tasser, ainsi qu'un focus sur la respiration, pour renforcer la sangle abdominale.

Bien sûr, il est nécessaire de consulter un médecin en cas de doute ou de douleur persistante, mais ces mouvements simples, répétés un peu tous les jours vous aideront à entretenir votre masse musculaire.

Séverine Jacinto porte une tenue "BrasilSul". Une nouvelle marque de vêtements de sport qui débarque en Belgique. Super matières, tenues ultra colorées, ces pièces nous donnent à elles seules envie de se mettre au sport.

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