Delvaux rend hommage au Manneken Pis (à moins que ça ne soit le contraire)

Publié le 11 septembre 2013 par Elisabeth Clauss
Delvaux rend hommage au Manneken Pis (à moins que ça ne soit le contraire)

Manneken pis final 300 dpi carte postale

Le 12 septembre, Delvaux relookera avec élégance et humour, le temps d'un clin d'oeil à ses artisans, le gamin qui, selon les multiples légendes, aurait sauvé Bruxelles de mille périls.

Le petit pisseur le plus célèbre au monde aura été habillé en Père-Noël, en cosmonaute, en Oncle Sam ou en Obélix. Il était temps qu'une grande Maison belge se penche sur le cas du Manneken Pis.

Le 12 septembre dès midi, tous les artisans et employés de Delvaux quitteront l'atelier de l'Arsenal à bord d'un bus affrété spécialement pour cette cérémonie officiellement adorable. Ils seront conduits à l'Hôtel de Ville de la Grand Place, où l’Echevine de la Culture, Karine Lalieux, les accueillera avec un discours et un drink. Le but étant ici de rendre hommage aux artisans qui font de Delvaux l'une des grandes fiertés parmi les enseignes de luxe en Belgique.

Ils remettront à l'habilleur officiel du super ket son costume d'artisan Delvaux : un tablier blanc aux poches garnies d'outils, et une coiffe en charms Brillant, aux couleurs de la Belgique. Chic et folklorique.

La suite du programme sera moins formelle, et ouverte au public : dès 14h, en procession, et accompagnée de la fanfare de l’Ordre des Amis de Manneken Pis, toute cette joyeuse troupe fera, en chanson, le chemin vers la statuette. Qui restera en costume Delvausien jusqu'à 18h (après, une soupe, pipi, un bisou et au lit).