#ChooseBeautiful: la nouvelle campagne Dove qui fait le buzz

Mis à jour le 10 avril 2015 par Marie-Noëlle Vekemans
#ChooseBeautiful: la nouvelle campagne Dove qui fait le buzz

a

Régulièrement, Dove dévoile des campagnes et des vidéos interpellantes sur les femmes, leur estime d'elles-mêmes et la façon dont elles se perçoivent. 

Cette vidéo a été tournée en Australie. Un bâtiment, deux portes. Au-dessus de l'une un panneau "average" (moyenne/normale), au-dessus de l'autre "beautiful" (belle).

Et vous, quelle porte franchiriez-vous ?

Au total, 83% des femmes qui apparaissent dans cette vidéo choisissent la porte "average". Un résultat qui en dit long sur la façon dont elles se perçoivent dans la société actuelle. Le message de la marque de soins corporels ? #CHOOSEBEAUTIFUL.

Les femmes sont vraiment très dures vis-à-vis d'elles-mêmes puisque l'étude de Dove révèle encore qu'à travers le monde seulement 4% de femmes se considèrent comme ravissantes.