Facebook lance Riff, le partage de vidéos

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Facebook lance Riff, le partage de vidéos

img_riff
Facebook vient de lancer une nouvelle application baptisée Riff. Son but ? Créer des clips de manière "communautaire".

Encore une nouveauté dans les applications de nos réseaux sociaux. Alors que Twitter vient de lancer Periscope, Facebook propose Riff sur iOS et Android.

L'application permet tout d'abord de se connecter sur son compte, puis de capturer, personnaliser et, enfin, partager une vidéo (de 20 secondes) qui peut s'enrichir au fur et à mesure des partages. Une fois la thématique de la vidéo choisie, le compte à rebours "3, 2, 1" démarre et c'est à vous ! Il faut donc, juste après, rattacher la vidéo que vous venez de tourner joyeusement à un hash-tag se rapportant à la thématique choisie (#dance, #foodporn, ...) La vidéo apparaîtra ensuite sur le mur de vos contacts également actifs sur Riff. Ceux-ci pourront alors vous faire des clins d’œil en ajoutant une vidéo basée sur le même thème. Cela créé donc un "fil de vidéos" au fil des partages.

Contrairement à Periscope, Riff est ouverte aux autres sites car vous pouvez ensuite faire voyager votre vidéo sur vos fils Twitter ou LinkedIn. Vous sentez-vous suffisamment créatifs pour embrasser ce nouveau concept ?

 

Luigi Lattuca