Evergig, des films de concerts par les fans

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Evergig, des films de concerts par les fans

img_evergigEnvie de mater un concert non sorti en DVD/Blu-ray ou de revoir un spectacle une deuxième fois ? C'est désormais possible grâce à une plateforme communautaire.

Evergig est une start-up française ayant saisi l'importance des smartphones brandis au moment des concerts de nos artistes préférés. Ils sont nombreux à être perchés au-dessus de nos têtes. Grâce à ce site, les vidéos réalisées au dernier concert de Rihanna, Robbie Williams ou même des Rolling Stones ne sont plus destinées à rester dans votre téléphone ! Evergig a besoin de vous.

"Par les fans pour les fans" : la motivation de cette plateforme est simple. Elle rassemble les meilleures vidéos d'un concert pour monter un film qui en restituerait l'ambiance. Les algorithmes mis au point par Arthur et Guillaume, les co-fondateurs d'Evergig, partent à la recherche des meilleures captations et réalisent au plus vite une vidéo homogène pour chaque chanson du spectacle. Le tout donne un film complet. Passer d'un titre à l'autre est faisable en un petit clic.

Votre matériel est désormais exploitable et ce, pour plusieurs raisons : une tournée d'artiste ne passant pas par chez nous, plus aucun ticket disponible, pas de concert gravé sur DVD, angles de visionnages inédits,... Et si un show vous tient plus à cœur qu'une autre pour l'une ou l'autre raison, vous pouvez demander au site de lancer une recherche pour rassembler les meilleurs vidéos de ladite date.

 

Luigi Lattuca